Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
#97
Salut Wee

Niveau remarque, je dirais qu'il faut prendre en compte les éventuelles pannes.
Si jamais ton actionneur 20 sorties a une défaillance ca risque de couter plus cher a remplacer que si tu etais parti sur 2 actionneur 12 sorties ?

Est-ce que tu choisis ce type d'actionneur pour une question de cout ou de place, si c'est pour une question de cout est-ce qu'il n'est pas judicieux de faire un petit effort ou de reculer un poil l'investissement pour pouvoir avoir une solution un peu plus sécure ?

Car tout dépend de la panne, si c'est une sortie (ca va), mais si c'est tout le module tu as une ribambelle de sortie bloqué !!


De mon coté  j'ai opté pour des PC commandé :
Avec Mesure :
Pour toute la partie info (Pour monitoré la conso et pouvoir délesté ou reseté si besoin)
Machine a Laver
Hotte
VMC
...

PC commandé uniquement: (Via Automate WAGO+Relais externe)
Seche Serviette
+ du Divers Comme coint TV , Home Cinema ...


Enfin je peux basculer n'importe quel prise sur de la commande ou non car tout bloc de prise arrive sur mon tableau sans aucun repiquage  a un exception. 
Dans certains bloc j'ai 2 phases qui arrive, un seul neutre car meme si la PC est commandé c'est sur le meme Différenciel + DJ
2 ou 3 cas bien spécifique ou je ramene 2Phase+2Neutre pour l'informatique car j'ai un circuit ondulé spécifique.

Concernant le choix des actionneurs :
Si on compare un 12 et un 20 sortie chez MDT : le 12 sorties coute environ 3€ de plus / sortie.
Au niveau du choix je suis partie sur des actionneur MDT avec mesure de courant.
La différence de prix sur un 12sorties coute 40€. Même si on en pas l'utilité au début ou que l'on ne sait pas quoi en faire

Pour les autres prise je passe par mon automate WAGO qui là a un cout a la sortie plus interessant, en cas de prb le prix d'un relais coute moins de 7€.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par filou59 - 14/02/2021, 19:35:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)