Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
#90
Bonjour,

Je confirme ce que dit Ives, dans notre cas, lors de la visite du consuel, le controlleur ne s'est interessé qu'à la partie courant fort, il n'a même pas ouvert les deux tableaux qui comportent que des actionneurs KNX (et la moitié des départs tableaux sur mes bornes WAGO).
De même, la partie "VDI" n'était pas du tout en place (elle ne l'est d'ailleurs toujours pas), c'est à dire que j'ai une 30aines de gaines qui arrivent au tableau contenant des cables ethernet/TV (séparées quand même du tableau), sans rien au bout.
Au niveau de la maison, aucune prise ethernet n'était cablée (donc des boites avec des cables ethernet qui dépassaient), et donc sans les enjoliveurs mais la séaration dans les boites multiples sont présentes.
Après le consuel est dépendant du controlleur donc ne pas forcément faire une généralité de mon cas.

Pour la conformité RT2012, seul le test d'infiltrométrie a vraiment été réalisé et reprise de l'étude thermique dans le rapport. A la date du test (et du rapport, l'electricité n'était absolument pas en place et aucun comptage d'énergie installé.

D'ailleurs comme le dis Ives, il n'y a pas d'obligation d'ajouter un compteur d'énergie, juste d'avoir accès à ces données, dans mon cas sur maison neuve c'est Linky qui a ce rôle, donc je n'ai rien installé (je n'en ai pas l'intérêt).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par cocothebo - 08/01/2021, 15:24:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)