Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
#28
Citation :Le problème se pose pour la domotique lorsque l'on met en réserve un ou plusieurs fils de phases (sans mettre en réserve un neutre) pour avoir la possibilité de transformer une prise en prise commandée car en l'absence de neutre on sera obligé de mettre cette prise commandée en aval du disjoncteur des prises ce qui n'est pas conforme à la norme.
Oui enfin pour moi il n'y a pas de prb, si la section des cables est respecté, si l'actionneur est dimmenssionné pour 16A ... ou est le prb ?
C'est une question d'interprétation, moi je dis que la norme n'encadre pas cette situation, puis la norme parle d'un interrupteur qui commande une prise dédié a une lampe...
La on parle d'un systeme domotique pour piloter de maniere automatique ou manuel une prise qui n'est pas dédié forcément dédié a une lampe.


Citation :Dans une installation KNX, seule la phase va à l'actionneur, le neutre va directement au(x) point(s) lumineux.

Oui par contre attention, tout dépend de l'actionneur, ne pas oublier qu'il faut parfois ramener le neutre sur certains variateurs.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par filou59 - 08/10/2020, 19:51:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)