Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
#12
Merci pour ta réponse Wink

(02/10/2020, 13:38:45)Kevlille a écrit : Pour tes volets, je pense être dans le même cas que toi (VR bubendorff + actionneur Hager TYA628C) et RAS, cela fonctionne nickel si tu definis correctement tes temps de course.

Parfait me voilà rassuré !
Il faut dire que Bubendorff c'est loin d'être le top à domotiser, que ce soit en filaire ou bien en radio...


(02/10/2020, 13:38:45)Kevlille a écrit : Pour la passerelle, j'ai la MDT et elle est parfaite ;-)

Elle a beaucoup de fan à ce que vois sur le forum Smile

Qu'est-ce qui lui faut cet honneur, le rapport qualité/prix (comme tous les produits MDT) ?


(02/10/2020, 13:38:45)Kevlille a écrit : Après comme le dis Filou, si tu es juste niveau budget, ne fait pas l'impasse sur le cablage qui sera la base de toute evolution:

* passer le bus partout ou tu en as ou auras potentiellement besoin (ex: bus dans le plafond pour des detecteurs par exenple... j'ai oublié et je m'en mords les doigts)
* tout cabler vers le tableau  (1 prises = 1 phase vers le tableau) afin de pouvoir facilement comvertir en prise piloter par exemple
Je vais essayer de ne rien oublier "d'évident" et pour le reste je pense mettre quelques gaines par-ci par-là.
C'est plutôt logique, autant faire quelque chose d'évolutif pour domotiser au fur et à mesure Smile
Je verrais avec l'électricien quand j'aurais le montant de la plus-value si ca change beaucoup de tout faire revenir ou juste les prises commandées.


(02/10/2020, 13:38:45)Kevlille a écrit : Pour les interrupteurs/roomcontroller comme le dis Filou ce serait dommage de panacher les marques.... niveau esthétique j'entends. Les JUNG sont super je trouve même si je suis parti sur autre chose pour des raisons esthetiques (Celiane + Z35).

Je vais donc prendre du JUNG F50 de partout, et je pense aussi mettre 2 ou 3 gaines avec bus pour de futur Z35. C'est quand même plutôt sympa d'avoir un écran interactif !


(02/10/2020, 13:38:45)Kevlille a écrit : Pour la supervision, ce n'est clairement pas obligatoire même si cela apporte un plus certain et tu peux avoir des solutions gratuites et puissantes mais faudra mettre les mains dans le cambouis ;-)

Ca ne me fait pas peur Smile

Je pensais au moins dans un premier temps pluggé le KNX sur mon Jeedom, puis regarder ensuite du côté d'OpenHab ou bien d'Home Assistant, tu pensais à ça ou bien à d'autres outils ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Weee - 05/10/2020, 12:26:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)