Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
#3
Bonjour


Citation :Ceux qui ont lu ma présentation ont vu que je dois composer avec un budget restreint sur le KNX.
Cest souvent le cas, mais si le budget ne suit pas, je te conseille de prévoir au cas ou. Par exemple si pas de budget pour mettre un detecteur de présence prévoir un cable dans le plafond.

Ou alors parfois mieux prévoir un detecteur tout de suite et ne pas prévoir l'interrupteur qui serait utiliser pour des forcage manuel peu souvent. 

Temporairement une petite appli sur Smartphone peut servir...


Citation :J'hésite entre la très connue MDT SCN IP000.03 (Secure) ou une moins connue mais qui me semble bien Enertex KNX Secure Interface
Si tu choisi L'enertex, fait nous un retour pour savoir un peut dans quel gamme de prix elle se situe.
Elle dispose d'un petit afficheur, dispose de fonctinonalité accessible en Telnet et d'un serveur SNTP, elle prend son alimentation sur le bus elle aussi.

La MDT dispose elle d'autre fonctionalité comme l'envoi par mail d'alerte (a condition de réussir a la faire fonctionner avec le serveur SMTP de votre adresse mail ce qui n'est pas forcément garantie.)


Citation :Pièces de vie, Jung F50 4x LS 5094 TSM + 2x extension LS 5094 TSEM -> 2 interrupteurs déjà achetés à bon prix sur eBay
Pour le reste j'hésite... peut-être des Hager WXT314

Bon choix, tu verras ils sont pas mal. Tu a choisis quel finition BP/Cadre ?
Si tu veux mon avis ce serait dommage de mélanger les gammes, j'en suis venu a en mettre même dans mon garage.


Citation :Capteurs de présence
C'est compliqué car il me faudrait plusieurs références :
  • ABB 6131/21-24-500 pour les pièces de passages à moins qu'il me faille le modèle premium ?
  • Un Jung 3361-1 M WW pour le Porche extérieur car il est IP44 avec sa boite d'encastrement
  • 2 détecteurs muraux car je ne peux rien fixer au plafond de l'étage à cause du caisson d'air de chauffage (installation Aldes T.one)
Je n'ai plus la différence de prix en tête avec le premium ABB, mais bon je te conseille cette version car elle est plus complète.
Le Jung est sympa, par contre pour de l'exterieur je ne sais pas si c'est vraiment adapté même si il est IP44, il faut surtout voir si la plage de détection correspond a ce que tu veux.
Un détecteur exterieur se place souvent au mur, certains ont une bonne detection (Theben TheLuxa), d'autre utilise des procédé de détection basé sur la RF qui sont censé permettre d'éliminer certaines détections de petits animaux qu'un détecteur de mouvement tradi vera, mais ce type de détecteur par exemple chez Steinel iHF 3D dispose d'une plage de detection plus courte que le theben.

Pour le plafond tu peux avoir aussi des detecteur qui se fixe sur une plaque metalique (type de plaque que lon utilise sur les appareillage de bouton mural), du coup il suffit d'avoir assez de place pour passer le cable.


Citation :Pour les prises pilotées, est-ce que vous feriez revenir au tableau que celles que vous comptez piloter et avoir un circuit classique pour les autres, ou bien vous faites tout revenir au tableau car on ne sait jamais ?
On sait jamais, les besoins et les envies peuvent évoluer.


Citation :Dans les WC du RDC j'hésite entre mettre un inter (demande du WAF) ou un détecteur de présence... j'ai lu les avis d'autres fils et je n'arrive pas à trancher...
Détecteur, en option un bp, (ou mettre un cable en prévision)


Citation :Il vaut mieux prendre une banal interface IP ou bien une interface IP avec une interface de visualisation web/appli comme peut le faire ProKNX ?
A toi de voir, avec ProKNX j'ajouterais Weinzierl BAOS 777 qui a apparemment une interface sympas.


Si tu aimes bidouiller et en plus si tu as un budget serré, je dirais prend une interface classique, il y a qq appli gratuite ou pas trop couteuse qui permettent de faire des truc de base sur le bus. 
Ensuite tu peux mettre en place une petite supervision (Jeedom,openHAB, HomeAssitant) sur un petit ordi ou sur une carte linux style Raspberry ou autre
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par filou59 - 02/10/2020, 11:32:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)