Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Participant déjà à cette adresse
#1
Bonjour à tous,

Je tombe sur un problème énervant (pour pas dire relou).
J'ai fait une maquette sur laquelle j'ai programmé mon Jung F40 avec l'adresse 1.1.20. Super, la maquette est au top.
Maintenant, j'ai monté ce même inter F40 dans ma maison, avec les 19 autres. Le problème c'est que j'affecte 1.1.20 à l'inter de mon entrée et lorsque j'essaye de programmer ce bouton ETS me jette avec l'erreur suivante : " Un autre participant a déjà cette adresse".
Ouais, super, content pour lui, mais moi je voudrais écraser cette adresse parce que celui que j'avais mis en 1.1.20 à l'origine dans ma maquette, ben je sais pas où il est dans la maison, et il aura une autre adresse en vrai.
J'ai tout essayé pour "forcer", mais rien à faire. Une idée ? Je suis vraiment obligé de retrouver mon inter parmi tous les miens, puis de changer son adresse ou afin de libérer le 1.1.20 ? Parce que ça, c'est pas très agile ! (et méga relou).

Merci et bonne soirée,
Répondre
#2
C'est un peu normal, tu ne peux pas avoir 2 participant a la meme adresse.

A un moment donné il faut etre un minimum minutieux, tu ne peux pas adresser tes BP puis les placer n'importe ou ca ne sert a rien.
Deja pourquoi ne pas choisir une autre adresse ? Les Adresse physique "ne servent a rien". tu peux le faire comme bon te semble ou alors essayer d'avoir une logique peu importe.

Tu as plein de facon de faire pour t'en sortir.
Ton inter 1.1.20 que tu viens de monter, tu le retire dans un 1er temps
Option 1: Ensuite dans ETS tu choisis l'inter en 1.1.20 et tu fais décharger Adresse et Application.
ou
Option 2: En mode diag, tu vas sur vefif adress indic et tu bascule ton 1.1.20 en marche, ou clignoter, puis tu cherches celui qui clignotes. Comme ca tu vas savoir ou il est.
Ensuite dans ETS si tu veux le mettre en 1.1.21, tu l'ajoute en 1.1.21, et tu clique sur telecharger, ecraser adress individuelle et tu indiques 1.1.20, il aura désormais l'adresse 1.1.21.

Maintenant tu peux brancher ton 1.1.20
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
(19/09/2020, 21:09:56)filou59 a écrit : Option 2: En mode diag, tu vas sur vefif adress indic et tu bascule ton 1.1.20 en marche, ou clignoter, puis tu cherches celui qui clignotes. Comme ca tu vas savoir ou il est.
Ensuite dans ETS si tu veux le mettre en 1.1.21, tu l'ajoute en 1.1.21, et tu clique  sur telecharger, ecraser adress individuelle et tu indiques 1.1.20, il aura désormais l'adresse 1.1.21.

La première partie de l'option 2 n'est pas nécessaire : pas besoin de savoir où est un participant pour écraser son adresse individuelle : tu peux changer l'adresse d'un participant quand tu connais juste son ancienne adresse.
À l'inverse, si tu ne connais pas son ancienne adresse, là, il est indispensable d'appuyer sur le bouton programmation pour le programmer (donc forcément de savoir où il est, donc appliquer la méthode décrite par filou au début de l'option 2)

Reste que dans ton cas, j'appliquerais la 1re option de filou : décharger application et adresse, ce qui le remet en état d'usine... (donc dans un état identique à tout tes autres inters, si j'ai bien compris)
Répondre
#4
Oui Dibou, mais si je l'ai décrit comme ca c'est qu'a un moment donné on adresse pas des participants que l'on place au hasard ensuite sur le chantier.
Donc je pense que le bon sens est de localiser le participant en question. De noter son emplacement de l'addresser a nouveau si on veut lui changer son adresse.

Tout comme personnellement je ne branche jamais plus d'un participant non addréssé dans une install. C'est plus simple, je branche j'adresse, comme ca dans je sais qui est qui. Après qu'il soit paramétré (Appli/GA) on s'en fou ca peut se faire ultérieurement.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
(20/09/2020, 09:17:53)filou59 a écrit : Oui Dibou, mais si je l'ai décrit comme ca c'est qu'a un moment donné on adresse pas des participants que l'on place au hasard ensuite sur le chantier.
Donc je pense que le bon sens est de localiser le participant en question. De noter son emplacement de l'addresser a nouveau si on veut lui changer son adresse.

Tout comme personnellement je ne branche jamais plus d'un participant non addréssé dans une install. C'est plus simple, je branche j'adresse, comme ca dans je sais qui est qui. Après qu'il soit paramétré (Appli/GA) on s'en fou ca peut se faire ultérieurement.

Bien d’accord. Ma précision était purement pédagogique (je pense toujours aux personnes qui nous liront dans des semaines, des mois, ou des années Rolleyes )
Répondre
#6
J'ai trouvé facilement le bouton en mode diag.
Effectivement on peut le faire clignoter ! Rapide pour le trouver...
Merci beaucoup pour le coup de main.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)