Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis et conseils sur mon projet (qui se concrétise)
#32
(02/11/2020, 22:26:17)kilfenora a écrit : Tout le monde semble d'accord sur le fait que l'alimentation du bus doit être placée derrière un disjoncteur 2A. Mais en installant mon alim, je regarde la notice et me rends compte que le fabricant a schématisé le module (640 mA) protégé par un disjoncteur 10A. Le modèle est MDT STV-0640.02.

Soit c'est une erreur, soit je lis mal, ou bien... un 10A ferait l'affaire ?
Je pose la question car mon électricien m'avait justement laissé un disjoncteur 10A dédié pour l'alim KNX ! (alors que je lui avais demandé un 2A, va comprendre)

Un disjoncteur divisionnaire courbe C protège la ligne (les conducteurs ) et non le récepteur ; en cas de surcharge ou de court-circuit le disjoncteur doit déclencher avant que la contrainte thermique (i² x t) maximale des conducteurs soit atteinte ! 
Si la section des conducteurs utilisés est de 1,5 mm², la NF C 15-100 impose 16 A pour le calibre maximal du disjoncteur mais rien n'interdit d'installer un disjoncteur de calibre inférieur.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avis et conseils sur mon projet (qui se concrétise) - par Ives - 02/11/2020, 23:20:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)