Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis et conseils sur mon projet (qui se concrétise)
#27
(15/10/2020, 11:29:28)kilfenora a écrit : Bonjour,
Merci pour le lien airzone, je vais regarder !

Oui c'est vrai qu'un jour j'aimerai peut-être connecter les annexes à l'alarme ou au KNX donc c'est prudent de prévoir le câblage mais... concrètement je suis désolé, je comprends pas le début de ton message (tableau inter lampe pour chaque pièce ? Qu'est-ce que tu entends par radars ?).

L'électricité c'est vraiment pas mon domaine à la base, même si là depuis quelques mois j'apprends vite   Smile
L'électricien avec qui je bosse m'installe deux coffrets Hager dos à dos, un pour la partie traditionnel + DDR et disjoncteurs, l'autre pour mes actionneurs KNX.
Dans les prochains jours je vais mettre les mains dans le cambouis, j'espère que ça ira. Je m'y suis mis tard donc on a fait avec les moyens du bord et les contraintes techniques sur place, j'espère que ça ne sera pas trop la galère avec le câblage des actionneurs...

De combien est la différence entre KNX et knx+tradi ?
En plus peut être as tu le tableau non loin de là.
Peut être que certains produits knx sont plus facilement intégrable ultérieurement.
Je connais une installation où juste une partie est en knx l'autre en tradi, tu fais un OFF mais du coup ce n'est pas général, faut faire le tour pour éteindre le reste, ne peut s'allumer sur une alarme ...


Je voulais dire de tirer un "câble" du tableau vers l'inter puis vers la lampe, ne pas repique l'alimentation pour chaque lampe, comme ça tu pourras le modifier plus tard.
je parlais de radar pour prévoir le câble dans le plafond à moins que tu le prévois le bus au niveau des inter

Qu'est ce qui te chagrine pour le câblage ?
est ce l 'électricien qui te fait le schéma ?
dans 123 schéma il peut mettre des modules KNX similaires et définir chaque sortie TOR VR ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avis et conseils sur mon projet (qui se concrétise) - par fabric24 - 15/10/2020, 18:04:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)