Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis et conseils sur mon projet (qui se concrétise)
#21
Hello tout le monde,

Un petit statut pour info - faut que je me bouge pour le câblage du tableau donc je m'apprête à passer commande des actionneurs suivants :

TOR (23 circuits lumineux, 3 circuits prises commandées) :
2 * MDT AMS-1216.02, 1 * MDT AMS-0416.02

Dimmer (6 circuits lumineux dimmables... et je vais sûrement basculer 2 TOR en dimmables pour profiter des 8 sorties) :
2 * MDT AKD-0401.02

Volets roulants (15 VR + 1 écran de projection) :
2 * ABB JRA 230/S8.230.5.1

Alim :
2 * MDT STV-0640.02

Module logique :
1 * ABB  ABA/S1.2.1 (je viens de voir qu'il faut une alim externe par contre)

Gateway IP :
1 * MDT SCN-IP000.03

Finalement je ne fais pas de KNX pour la partie garage/buanderie/cellier, par souci d'économie Undecided

****


Hors tableau, donc commande à suivre pour plus tard (mais pas trop tard !) :

- Les interrupteurs ; j'hésite encore, mais selon les zones/pièces j'aurai certainement quelques MDT Push Button Glass II Smart, et plusieurs MDT Smart 55. Peut-être des Jung F40.
Pour les plus basiques/moins visibles, il y a des chances que je parte sur des BP classiques avec ABB US/U2.2, ou bien des HAGER WXT302. Je vais aussi installer un HAGER WXT501 à un endroit bien précis (détecteur mural + BP).
Je me tâte aussi sur l'installation d'un petit panneau style Schneider MultiTouch Pro ou Zennio Z41. J'étudie les scénarios, les cas d'utilisation, voir si c'est pertinent pour moi.
- Les détecteurs de présence/mouvement, j'hésite encore entre des MDT SCN P360D1.01, Busch Mini Premium, et ZENNIO EyeZen IN.
- Les détecteurs de fumée seront probablement des ELSNER Salva KNX TH.
- Les modules pour mes deux splits Mitsubishi, soit Intesis soit Zennio (en regardant les docs, l'un autorise l'installation du petit module sous le capot de l'unité de clim, l'autre l'interdit - ça me laisse perplexe j'avoue).
- Station météo : certainement la JUNG 2225WSU qui est souvent recommandée ici. Par contre, petit malentendu avec l'électricien qui m'a percé un trou dans la façade un peu trop bas sur le mur pignon, trop éloigné du faîtage donc je vais devoir me procurer un bras super long pour dépasser le toit. Ou lui demander de faire un autre trou !

Je fais l'impasse sur le HAGER TE332 pour le moment, j'aurai pas le temps de mettre en place la visu qui va bien pour être conforme RT2012 (ça viendra à coup sûr plus tard, mais là je suis à la bourre Confused ). Donc mon élec m'installe un bon vieux Tywatt 1000, hum.

Voilà pour le KNX !

Et pour le reste qui viendra également sous peu, mais là on parle hors KNX :
- Interphone video avec poste intérieur : j'hésite entre HIKVISION DS-KIS701, un kit DAHUA VTK-VTO2000A-2-S1-VTH1550CHW-2(S)-S1 (pourrait pas faire plus long...), ou un kit ABB Welcome "mini" (non IP je crois ? sinon ils ont leur gamme Welcome KNX mais qui coûte un bras, et je suis pas sûr de vouloir interfacer l'interphone avec le KNX a priori).
- 3 ou 4 rubans LED 3528 blanc neutre (balisage rampe d'escalier, plinthe dans le couloir, et sous l'îlot de la cuisine) en 230V avec petits transfos pour petites longueurs
- Des caméras extérieures Dahua ou Hikvision probablement, pas décidé sur le modèle encore.
Je vais sûrement coupler ça à un "Synology Surveillance Station" et un NAS DS220+ dans le coffret VDI.
- Une alarme Paradox Evo HD avec les détecteurs de mouvement adéquats
- Une tablette avec recharge à induction, si possible (je crois que ça va être galère à trouver, ça) à scratcher/"magnétiser" sur un mur. Le but étant de l'utiliser pour visualiser les flux des caméras via l'app Synology dans un premier temps, puis dans un deuxième temps de paramétrer une visu web (peut-être ThinKNX dont je viens de découvrir l'existence).
- Un petit écran de projection ORAY

Je tiens à remercier les quelques membres avec qui j'ai pu échanger en privé et qui m'ont donné de bonnes idées et de bons conseils. Ce n'est que le début, j'en suis sûr...  Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avis et conseils sur mon projet (qui se concrétise) - par kilfenora - 15/10/2020, 00:27:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)