Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis et conseils sur mon projet (qui se concrétise)
#14
@filou59
Je vais regarder pour la porte de garage, merci. Ça reste secondaire pour l'instant, je vais vraiment me focaliser sur l'intégralité des éclairages, VR et les unités de clim.

Pour les actionneurs de VR c'était un exemple parmi d'autres, merci pour les précisions.
D'ailleurs après quelques recherches sur le forum aujourd'hui, je me tournerais justement vers des JRA 230/S8.230.5.1, plutôt. Il me semble d'ailleurs que c'est toi-même qui les avais conseillés dans un autre post Wink

Pendant un moment je croyais que les JRA étaient spécifiques pour les "Jalousie" (BSO) et donc moins pertinents pour moi (par exemple gestion de l'inclinaison des lames pas applicable aux VR), mais en fait c'est un actionneur fait pour ces deux solutions. Comme tu dis c'est plutôt le SAH qui serait moins adapté (ou en tout cas moins performant).

A titre d'info, j'ai repéré les produits suivants pour l'instant :
Actionneur sorties TOR (*2) : ABB SA/S12.16.2.2
Actionneur VR (*2) : ABB JRA 230/S8.230.5.1
Actionneur dimmable (*1) : ABB-SD / S8.16.1
Gateway clim (*2) : INTESIS INKNXMIT001I100
Alimentation (*1) : MDT STC-640.01
Alimentation backup (*1) : MDT STV-0640.02
Gateway IP (*1) : MDT SCN-IP000.03

Ça reste un premier jet, j'imagine que la seule façon d'avancer maintenant c'est de télécharger les docs de ces modèles dans mon projet sur ETS et de tester tout ça.

J'ai encore une question : j'ai vu que sur la passerelle INTESIS pour mes unités de clim, il y a "en bonus" quatre contacts secs. Il me semble avoir vu la même chose sur d'autres produits.
C'est le même principe que les modules binaires US/U, c'est-à-dire que ces entrées peuvent récupérer un état d'un dispositif (KNX ou pas) pour l'envoyer sur le bus ? Quelles seraient les applications typiquement pour ces entrées ?
La présentation du produit parle de capteurs d'ouvrants ou détecteurs de présence pour jouer sur le comportement de la clim, mais la doc évoque tout un tas de possibilités pour ces contacts secs (switch, dimmer, VR...) donc j'ai l'impression qu'on peut faire un peu tout et n'importe quoi...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avis et conseils sur mon projet (qui se concrétise) - par kilfenora - 08/08/2020, 23:02:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)