Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis et conseils sur mon projet (qui se concrétise)
#8
Merci à tous pour vos réponses et remarques rapides, ça fait plaisir de voir une communauté aussi réactive..!  Smile

Pour la porte de garage :
J'ai une Hörmann avec un moteur Supramatic 4. Je viens de voir sur un forum allemand le module Hörmann qui a encore été retardé à l'automne, effectivement. Mais c'est intéressant leur gateway UAP1, je garde un oeil dessus.

Pour les détecteurs de fumée :
J'avais repéré également le Elsner SALVA, ainsi qu'un autre modèle (GIRA je crois). Je réfléchissais surtout aux applications, mais mine de rien c'est vrai que ce serait pas mal de récupérer l'état des DF à distance, déjà...

Pour les VR :
J'ai bien compris, merci. Je partirai par exemple sur deux actionneurs ABB SAH / S8.16.7.1
Ives (par rapport à la station météo) : je n'ai pas de BSO malheureusement, mais j'espère quand même pouvoir optimiser les apports solaires avec les VR, c'est un de mes buts en domotique en tout cas...

Pour la cuve :
C'était une question ouverte, je me demandais juste ce que le KNX (ou la domotisation en général) pouvait apporter. Connaître le volume d'eau, pourquoi pas.
Je viens de vérifier la doc et le fonctionnement (grosso modo) de ma station de récupération d'eau de pluie, c'est une SALMSON Récupéo, avec "surverse" type AB, et un capteur dans la cuve qui switche sur l'eau potable en-dessous d'un certain volume.
Disons que dans l'ordre des choses à domotiser, je pense que c'est pas prioritaire pour moi.

Merci aussi pour l'horloge, si je peux récupérer la date et l'heure via un autre module, c'est d'autant mieux.


Ives, pour les détecteurs je suis en pleine réflexion : tu dis que le WAF en redemande, tu peux préciser stp ?
D'après ce que j'ai lu sur tes autres posts dans le passé, tu avais initialement équipé les WC, couloirs, cellier, etc. de détecteurs, et je pensais faire pareil.
Quels seraient les autres endroits/pièces qui seraient éligibles ? (selon le WAF  Smile)


Sinon j'ai une question dans un domaine un peu différent : mon électricien me facture une très grosse plus value pour la domotisation (son premier devis il y a quelques mois était centré sur une installation traditionnelle, je me suis décidé sur le KNX assez tardivement...). Il applique un "forfait domotique" de 80/100 € HT par participant (lumière, prise commandée, VR...) au regard du câblage et/ou des gaines à tirer en plus - bien que ce soit moi qui fournisse le gros du matériel (actionneurs, câble bus, tous les participants en fait).

J'essaye d'apprendre, mais à l'heure actuelle j'y connais toujours pas grand chose en élec donc je me permettrais pas de juger : mais est-ce que ça tient la route ce genre de pratique ? Je me doute bien que prévoir/câbler une install full KNX demande plus de travail que pour du traditionnel (en main d'oeuvre et planification notamment), mais je pensais pas que la plus-value serait aussi élevée.

Merci encore.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avis et conseils sur mon projet (qui se concrétise) - par kilfenora - 06/08/2020, 23:20:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)