Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis et conseils sur mon projet (qui se concrétise)
#4
Citation :VR:  J'avais lu que techniquement des actionneurs TOR marcheraient

En KNX il faut voir plusieurs point, tu n'achetes pas un boitier avec de vulgaire relais qui vont piloter qq chose deriere, 

Citation :Détecteurs de fumée : apparemment c'est pas forcément intéressant de les relier au bus, voire déconseillé pour des questions de sécurité ? (bien qu'il y ait une pile de secours obligatoire)
Il y a un consensus là-dessus ?

Je ne vois pas pourquoi il serrait déconseillé en plus pour des raison de sécu de relié des DF sur le KNX. 
Un detecteur de fumée est un organne de sécurité qui doit fonctionner de maniere autonome en résidentielle, c'est pour cela que les DF fonctionne tous sur pile.
L'interconnexion avec un bus comme le KNX est une option qui permet d'avoir un report a distance.

A noter qu'a ma connaissance il n'existe pas de DF qui puisse se brancher sur le KNX prévu pour le marché francais. Il n'ont pas le NF il me semble. Mais bon c'est juste une histoire de sous sous de marque pas implanté sur le sol FR, etc... car si le DF est homologué pour le marché belge ou allemand il fera l'afaire en france...

Pour la question de la porte de garage : tout dépend de la marque que tu vas choisir. 
En général une porte nécessite une impulsion pour effectuer un mouvement dans le sens oposé du dernier, ou pour effectuer un stop si mouvement en cours. si tu n'as que ca ce serra un peu galère a gérer.

Il faut donc chercher si tu peux piloter ca de manire plus pro, Hormann propose par exemple un module d'extension UAP1 pour donner des ordre bien distinct : Montée/Descente, mais aussi pour savoir si la porte est ouverte ou fermé.

Ils doivent sortir un module KNX qui a été un peu retardé, mais je n'ai pas encore vue la moindre caractéristique mis a part que ce serra un module RF de mémoire.




Citation :Enfin j'aurai aussi une citerne de récupération d'eau de pluie : là encore j'ai cru lire des retours de personnes qui plaçaient un capteur de niveau au fond de la cuve, mais j'ai du mal à saisir l'intérêt et les applications...
L'interet : C'est principalement de savoir ce que tu as dans la cuve, d'anticiper éventuellement une cuve vide, peu être de prévoir une intervention dans la cuve quand celle-ci est presque vide...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avis et conseils sur mon projet (qui se concrétise) - par filou59 - 06/08/2020, 07:58:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)