Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Actionneur avec minuterie et temporisation
#1
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un actionneur qui aurait les fonctions de minuterie mais aussi de temporisation à l'enclenchement.

J'ai un système hydraulique d'alimentation d'une cuve d'eau à partir d'une citerne. Ce système est en gravitaire avec une electro-vanne de marque Bellimo.
Le niveau de la cuve est monitoré par un Elsner SO250 et quand son niveau est inférieur à un certain seuil j'ai un actionneur KNX qui ouvre l'EV. Dès que la cuve est pleine l'EV est coupée.
Je pensais que ce système serait suffisant mais voilà la vanne Bellimo nécessite une pression de 2 bars pour s'ouvrir complètement sinon j'ai juste un filet d'eau qui s'écoule.
J'ai donc pensé mettre une petite pompe de jardin qui 30 secondes après l'ouverture de la vanne se mettrait en route pendant environ 1 minute juste pour mettre le circuit en pression afin que la vanne s'ouvre complètement.

J'ai bien trouvé des actionneurs qui font de la minuterie d'escalier (Hager TYA), d'autre qui permettent d'avoir un délais d'allumage (MDT AKK) ou encore chez ABB un actionneur qui fait soit de la minuterie soit de la tempo (SA/S)

Connaissez-vous un actionneur une ou 2 sorties en16A qui permette sur réception d'un télégramme ON de commuter sa sortie avec un délais paramétrable et pour une durée de 1 ou 2 minutes ?

Merci par avance de vos infos.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#2
Zennio le fait.
https://www.zennio.fr/produits/actionneur/minibox-20
Répondre
#3
Merci Joel
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#4
Et sinon tu nas pas un module logique ABB ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
idem filou59. Pourquoi ne pas utiliser ton ABA/S1.2.1 qui commande des sorties TOR "classiques" ?
Répondre
#6
Pas encore acheté le module logique ABB
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#7
Pas cher et qui fait aussi: EKINEX EK-LM2-TP
KNX aficionado

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)