Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RESOLU] nouveau projet comment démarrer
#26
Salut

a la question est-ce qu'il faut avoir mes inter, est-ce que ca changera quand j'aurais mes inter ...

Non non et non, peu importe que tu es un inter, un superviseur ou simplement ETS et le mode diagnostique. Ton actionneur a simplement besoin que tu le paramètre et que tu glisses au moins une GA.
Ensuite via le moniteur de groupe tu peux envoyer une commande sur cette GA sans avoir forcément un BP sous la main.
Tu dois résoudre ton prb de download

Peux-tu mettre en ligne ton projet pour qu'on regarde si il n'y a pas un truc de flagrant au cas ou.

@Yves: Oui proserv permet bien de programmer des participant

Peux-tu nous faire une capture de l'onglet bus comme celle-ci :
   

Tu tournes sur quoi Windows ? Si oui Lequel ?
Au cas ou vérifie si tu n'as pas un prb de firewall, désactive le temps d'un essai.
Ton proserv est-il sur le meme reseau que ton PC (Meme sous réseau ? ou autre)
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#27
J'ai un Proserv qui me sert de passerelle IP et des modules Hager TYA610x et tout fonctionne parfaitement au niveau de ETS5

Normalement si le Proserv permet le téléchargement des adresses individuelles cela veut dire que la communication est correctement configurée.

Il y a donc pour moi une mauvaise manip quelque part.
  • Quelle est la version de Windows ?
  • Firewall et/ou antivirus ?
  • Quelle est le type de ETS? Lite ? Pro ? et quelle version ?
  • Est-il possible d'avoir un printscreen de l'espace de travail participants avec le curseur sur la première ligne (participants)
  • Un autre printscreen des propriétés d'un TYA610 sur l'onglet informations / application.
  • Combien de tunnels sont utilisés en simultanée sur le Proserv ?
  • Les 2 adresses individuelles ont-elles été configurées sur le proserv ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#28
(04/08/2020, 22:36:45)pollux06 a écrit : [*]Les 2 adresses individuelles ont-elles été configurées sur le proserv ?
[*]
Est-ce une obligation même dans le cas où l'on ne souhaite pas de commandes via accès distant (smartphone) ?
Répondre
#29
OUI ..... une adresse est réservée au module communication et la seconde en tant que participant. Ces 2 adresses doivent être distinctes.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#30
Bonjour, désolé pour l'absence l'auto construction m'a rappelé à l'ordre en m'expliquant que je n'avais pas que le KNX à gérer ...
Entre les terrassiers qui viennent mettre le terrain au propre, l'étancheur qui vient gérer une infiltration d'eau et la cuisine à monter, je me suis fais déborder.

J'ai trouvé d'où venait mon problème, pour tout mes modules j'ai récupéré le fichier de base de données chez le fabriquant en allant sur la page du produit. De ce fait j'ai (je pense) récupéré la dernière version du fichier. Par contre la version d'ETS que j'ai est ancienne je pense, c'est un PC sous Windows 7 qu'on m'a prêter et qui ne sert que pour ça. La dernière fois qu'il a servi c'était il y a plus de 2 ans (pas rentable la licence pro...) pas de firewall n'y d'antivirus dessus mais quand j'ai refais mon projet en chargeant le fichier de base de donnée qui daté de 2017 j'ai pu télécharger l'ensemble des applications sur les modules. J'ai demandé au propriétaire du PC s'il était possible de le mettre à jour, mais il refuse Windows 7 n'ayant plus de mise à jour, tant que ça marche on ne touche pas ...

Bon ça fais que 4 fois que je recommence mon projet mais au moins je commence à comprendre le fonctionnement. je n'ai pas de soucis pour gérer les lampes fixe, par contre mes 3 variations et mes volet roulant ne fonctionne pas, bien que l'application soit bien téléchargé dessus. faut que je creuse
Répondre
#31
Pas besoin de mettre a jour W7, ca fonctionne très bien dessus.

Par contre ETS lui tu peux le mettre a jour.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)