Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récupérer l'état d'une LED en KNX
#1
Bonjour à tous

J'ai une VMC double flux à échangeur thermodynamique Aldes (modèle Temperation H) qui se commande avec un module de déporté à écran LCD qui permet de faire pas mal de choses )il doit communiquer avec sa centrale en utilisant un protocole standard genre RS485). Je n'ai pas du tout envie d'aller trifouiller les entrailles de tout ça, surtout que ce boitier de commande déportée fait beaucoup de chose, que je tiens à ne pas le détruire, et que je suis totalement nul en bidouillage électronique.

Je m'oriente plus vers une solution « système D » consistant à ponter les boutons poussoir du module de commande pour pouvoir simuler un appui sur ces boutons à l'aide d'un module de sortie KNX. Ça, ça me semble à ma portée, même si le module est fait avec des CMS : je devrais arriver à souder des petits fils de part et d'autre des boutons.

Mais je voudrais aussi récupérer l'état de 3 LED situées sur ce module de commande. Et là, mon idée ce serait d'aller vers une solution sans contact électrique, avec un photorécepteur qui détecterait l'état de chaque LED. Le seul défi serait alors de récupérer l'état de la LED qu'on veut et pas celles d'à côté, mais elle sont quand même assez éloignées.

Toute réaction à ce projet ambitieux (à mes yeux en tout cas) m'intéresse, y compris quelqu'un qui me dirait : « ne te complique pas la vie, tu ferais mieux de souder des fils de part et d'autre de la LED (comme tu veux le faire pour le bouton poussoir) et de faire telle manip ou tel montage ».

Merci de votre aide Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Récupérer l'état d'une LED en KNX - par Dibou - 21/07/2020, 11:44:21
RE: Récupérer l'état d'une LED en KNX - par Dibou - 22/07/2020, 13:36:00
RE: Récupérer l'état d'une LED en KNX - par Dibou - 28/07/2020, 21:15:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)