Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Analyse gestion chauffage, Aide choix matériel
#55
(23/07/2020, 07:30:29)starlud a écrit : Par contre la ou c'est plus compliqué, c'est que je ne trouve pas de corps de robinet avec cette équilibrage automatique (qui est vraiment top et cela correspond exactement a ce que je souhaitais faire à la mano), j'ai trouvé des collecteurs tout fait ou des têtes pour des radiateurs mais pas moyen de trouver que le système avec le bitouille ^^ (d'ou mon idée de remplacer ce système par un capteur de débit et une EMO pour réguler le débit (coté retour) quand la vanne TOR serait ouverte coté départ.
À te lire, je comprends que tu ne veux pas mettre ton corps de robinet sur une nourrice, ni sur un radiateur, donc que tu veux le mettre sur un simple cheminement de tube droit. Dans ce cas, tu peut prendre un corps de robinet (pour radiateur) droit et l'adapter avec les raccords qui vont bien. C'est pas pur comme montage, mais ça marchera très bien.

En cherchant j'ai trouvé un article qui parle de ça avec une vidéo explicative.
Caleffi en a aussi et leur documentation est toujours très précise et détaillée.
Et j'en trouve aussi chez Comap. En plus de Danfoss et Oventrop que j'ai déjà cités, si tu ne trouves pas ton bonheur !

Allez, tant que j'y suis, je suis tombé sur une doc technique Honeywell sur l'équilibrage qui devrait te plaire, elle est truffée d'équations.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Analyse gestion chauffage, Aide choix matériel - par Dibou - 23/07/2020, 08:04:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)