Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Analyse gestion chauffage, Aide choix matériel
#44
En fait le capteur que j'ai envoyé ne détecte pas simplement la présence ou l'absence de débit. Il renvoi un nombres d'impulsions (donc une fréquence) en fonction du débit du fluide mesuré d'après ce que j'ai compris. Il faudrait branché ça sur une entrée TOR KNX pour pouvoir les compter et déterminer le débit ??

Attention je n'ai jamais parler de climatisation. (le machin qui envoie de l'air gelé tout sec pour refroidir la pièce, non merci....)

Par contre, je parlais de se servir de l'installation de chauffage (sol+plafond) pour envoyé de l'eau fraîche (avec une PAC, facile) et ainsi rafraîchir un peu l'espace (qui n'a jamais eu trop chaud dans sa chambre en pleine canicule par exemple)

L'isolation est bien entendu prévu au projet, mes murs sont déjà en pierre de quasi 1m d'épaisseur, je vais encore y ajouter de la laine de verre (probablement en 120 mais à confirmer) pour les vitrages, c'est pareil, je ne rechigne pas sur la qualité, ca sera du triple vitrage en Krypton (voir de l'argon...)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Analyse gestion chauffage, Aide choix matériel - par starlud - 21/07/2020, 07:11:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)