Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Analyse gestion chauffage, Aide choix matériel
#40
Houlas il y a eu plein de réponses ^^
Oui on est d'accord du coup Dibou, il faudrait commander les EMO (les électrovannes KNX) ;-)

De la à aller mettre un compteur d'eau pour juste avoir le débit, c'est quand même fou....
Sinon il y a ce genre de petit capteur (j'ai pris le premier qui venait) https://www.amazon.fr/dp/B079QYRQT5/ref=...WNrPXRydWU= qui génère des impulsions en fonction du débit d'après ce que j'ai compris ....

Pollux06, dans le fond, je suis assez d'accord avec ta remarque mais j'aime ce genre de projet un peu technique et assez hors du commun (Dans la même veine, je souhaite aussi mettre une commande vocal dans toute la maison, du son multiroom dans toute la maison avec du tracking de personne, etc... Le genre de chose que l'on ne vois pas dans toute les maison (et même ceux domotisées en KNX)). Par contre je comprend tout à fait ton idée d'y aller par étape et pk pas ;-)

Effectivement je comptais ajouter des pots à boue à chaque entrée de mes collecteurs de départ et prévoir des bouchons sur les collecteurs de départ et retour pour venir y brancher une machine de désembouage ;-)

Concernant le multicouche vs PER, d'ordinaire je n'aime pas du tout le PER, je fais toujours toute ma plomberie en multicouche. Ceci étant dans les planchers chauffants il est recommander de mettre du PER mais étanche à l'oxygène.

Par contre ce dernier message m’interpelle ^^ L'eau pure à 100% (ou vraiment pas loin) existe, c'est de l'eau osmosée que l'on utilise dans les aquariums (oui je fais aussi un peu d'aquariophilie ^^). Cela voudrait dire qu'il faudrait mieux remplir sont circuit de chauffage avec de l'eau osmosée (Quasi 100% pure) ??

Autre question (pollux06 va faire des bons ^^) : J'ai envie de faire un mixe entre plancher et plafond chauffant/rafraîchissant ;-) Le plancher serait plus efficace en hiver (et encore que avec ce que j'ai lu dernièrement) et le plafond en été pour rafraîchir. De plus cela augmenterait encore un peu la réactivité du système. Des avis sur le sujet ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Analyse gestion chauffage, Aide choix matériel - par starlud - 20/07/2020, 15:39:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)