Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Analyse gestion chauffage, Aide choix matériel
#4
- Vous pensez que même avec un plancher chauffant il faut plusieurs sondes par pièce ? J'avais cru comprendre que la grande force du plancher chauffant est justement d'avoir une chaleur bien homogène dans toute la pièce, contrairement à un radiateur où il fait toujours plus chaud proche du radiateur qu'à l'autre bout de la pièce. A moins que ce soit pour l'électronique du module qui ferait chauffer la sonde que tu dit ça ? J'avais vu le Theben iON 108 en thermostat, il n'a pas de PID mais il fait du PI d'après ce que j'ai vu (j'ai pas trouvé de PID). Par contre si j'ai bien compris, lorsqu'il est paramétré en tant que thermostat, il ne fait plus room controller pour les lumières, volets, etc ??
- Ok donc plutôt directement des électrovannes KNX que de passer par des électrovannes en 0-10V avec un contrôleur genre Theben HMT ? Point de vue encombrement, cela passe sur les collecteurs de départ de plancher chauffant ?
- Les réglages de l'hydraulique sont-ils réellement nécessaire lorsque l'on a une thermorégulation aussi poussée ?? Pour moi, tout l'hydraulique était à fond partout et ce sont les électrovannes KNX qui règlent l'hydraulique du plancher chauffant en temps réel par rapport à la demande.

- Pour les grandes pièces, de mon point de vue elles seront décomposées en zone avec un thermostat par zone. Par exemple, je pense faire une grande pièce ouverte avec l'entrée, le salon, la cuisine et la salle à manger. Il y aura donc un thermostat pour chacune de ces 4 zones.
- Non justement, je serais en faible inertie, ce sont des "nouveaux" planchers chauffants, ils annoncent un gain de 1°C en moyenne en 30-45min. Piloté ça en TOR serait un peu dommage je pense non?
- Tu as un actionneur KNX qui pilote des vannes en 230V, c'est ce que tu veux dire ?
- La température de départ se contrôle en fonction de la température extérieure ?? Pour moi, c'était en fonction du delta entre la température ambiante et la température voulue d'une pièce ?
- Même remarque pour le réglage de l'hydraulique, pour moi c'est le KNX qui le réglait en temps réel en fonction des besoins ??
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Analyse gestion chauffage, Aide choix matériel - par starlud - 12/07/2020, 19:59:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)