Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réseau local(Vlans) - organisation et "sécurisation"
(12/05/2021, 08:33:00)richardpub a écrit : Pour avoir 5 Gbts en download, tu as quelle box, quelle switch et quelle carte Ethernet??

Là, c'est un testeur de bande passante intégré au routeur UdM-Pro (Unifi Dream Machine Pro) et ma box est une Freebox-Delta.

Le reste de mon installation n'intervient pas.  Si tu voulais avoir du 5 Gb/s sur un PC il faudrait forcément un switch et un carte ethernet adaptés, offrant du 10 Gb/s. C'est pas encore très courant et c'est cher.

J'ai décrit le reste de mon LAN ici. Depuis j'y ai ajouté un switch Unifi Aggregation avec 8 ports SFP+ 10 Gb/s.

À propos, Ubiquiti vient de sortir de nouveaux produits dont :
  • un switch Aggregation Pro (une vraie machine de guerre avec 28 port 10Gb/s SFP+ et 4 ports 25 Gb/s SFP28, qui comme les autres appareils de la gamme "Pro" possède un petit écran LCD et une prise pour leur système d'alimentation ininterrompue),
  • une gamme Enterprise avec des ports Ethernet en 2,5G-BASE-T natif (pas besoin de passer par un adaptateur SFP+) en 24 ports ou 48 ports,
  • enfin, un modèle EntrepriseXG, autre machine de guerre avec 24 ports Ethernet en 10G-BaseT natif (idem, sans SFP+) et du SFP28 à 25 GB/s pour l'uplink.
Quand je pense qu'on se dira certainement un jour : « Mais comment a-t-on pu vivre sans un réseau à moins de 25 Gb/s ? »
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réseau local(Vlans) - organisation et "sécurisation" - par Dibou - 12/05/2021, 13:30:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)