Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réseau local(Vlans) - organisation et "sécurisation"
#96
(26/04/2021, 06:30:21)filou59 a écrit : Mais vous etes vieux vous ^^
Le 10Base2 j'ai eu la chance de pas trop pratiqué chez moi.
Pour les LAN je n'ai connu que les LAN en 100 ou 1000, désolé  Confused
.........

Ma première vraie expérience réseau : en 1989 appelé en urgence pour dépanner un réseau de 30 postes dans une salle de formation. La formatrice devait expliquer à une vingtaine de comptables les arcanes du programme de compta SYBEL (aujourd'hui disparu) ... et au moment de lancer le cours .... rien ne marchait.
Du coup il a fallu que je me farcisse  la config du réseau Novell que je ne maîtrisais pas mais alors pas du tout Cool ... coup de bol j'ai réussi en quelques minutes à trouver une solution et le cours a pu démarrer avec juste une heure de retard.
Sinon à la même époque j'installais du réseau Lantastic dans les TPE sur du câble coax avec le fameux bouchon à chaque extrémité ......une grande époque Big Grin

Ensuite à partir de 1993, je suis passé sur de l'ethernet avec serveurs NT 3.1 ..... et ainsi de suite jusqu'à actuellement en 2012 R2  devenu bien trop complexe à mon goût.

Alors oui ...je suis vieuxxxxxxxxxx Dodgy
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réseau local(Vlans) - organisation et "sécurisation" - par pollux06 - 26/04/2021, 18:25:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)