Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réseau local(Vlans) - organisation et "sécurisation"
#78
(23/04/2021, 17:01:35)XeNo a écrit : Mais juste pour savoir, vous avez des succursales d'OVH chez vous ou quoi ?
Ca vous sert à quoi tout ce débit ?

À rien de particulier pour ce qui me concerne. J’ai juste investi dans une infrastructure LAN pour ma maison capable de durer quelques années, et je la teste pour voir ce qu’elle a dans le ventre.

Aujourd’hui, le gigabit est devenu la norme sur toutes les interfaces Ethernet en RJ45. Même les Raspberry Pi en sont équipés…
Comme je vois qu’on sait faire du 10 Gb/s, voire 40, sur la même connectique, je ne serais pas surpris que le moindre des portables soit bientôt équipé d’une interface 2,5Gbase-t ou pourquoi pas du 5Gbase-t ou 10Gbase-t…

En fait la question que je me pose vraiment, c’est à partir de quand commencera-t-on à sérieusement envisager de câbler l’intérieur des logements en fibre plutôt qu’en paires cuivre, ce qui revient à imaginer que les machines ne soient plus dotées d’une prise RJ45 mais d’un connecteur fibre (genre SC ou LC, ou alors d’un SFP…).
Parce que, à part ce détail qui a son importance, pré-câbler tout un logement en fibre, c’est parfaitement faisable aujourd’hui et pas très cher.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réseau local(Vlans) - organisation et "sécurisation" - par Dibou - 23/04/2021, 18:43:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)