Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réseau local(Vlans) - organisation et "sécurisation"
#74
(14/04/2021, 19:33:38)Dibou a écrit : Pour ce qui est du mode bridge, je viens de refaire un essai. Nouvel échec.
Mon routeur UDM-pro hérite bien de mon IP publique (je la vois sur la page …/settings/general) mais impossible de faire par exemple un test de bande passante depuis le routeur (sur la page …/network/default/dashboard), pas de ping, pas de DNS, même en le configurant à la main… à l’inverse, l’administration à distance de la box depuis l’appli Free fonctionne bien. Elle arrive donc à communiquer avec le reste du monde.
J’ai pas insisté car pendant ce temps, plus d’internet à la maison.
Peut-être que c’est dû à ces histoires d’IP publiques partagées.
Impossible d’obtenir un IP full-stack : « plus dispo » d’après Free.

Bon, ça y est, j’ai réussi. Nouvelle demande d’IP full-stack, accordée, et passage en mode bridge réussi.
J’ai juste eu a rebooter l’UDM-Pro et tout est rentré en ordre.


(15/04/2021, 14:18:55)Dibou a écrit : En download la valeur la plus élevée que j'ai vue, c'est 2,4 Gb/s. C'est déjà pas mal. Et sinon, sur une machine isolée, ça tourne plutôt entre 500 et 800 Mb/s. On est effectivement loin des 10 Gb/s.

Par contre, en upload, j'ai assez systématiquement des résultats supérieurs à 500 Mb/s (ce qui est plutôt bon par rapport au débit nominal de 700 Mb/s).

J’ai pas acheté d’adaptateur réseau 10Gbase-T parce que sur portable on est obligé de passer sur du Thunderbolt3 (et les interfaces sont hors de prix, sans parler du Transceiver SFP+ qu’il faut souvent ajouter).
Je me suis rabattu sur une interface QNAP en 5Gbase-T sur USB3 (Réf. QNA-UC5G1T) et le résultat est très satisfaisant. Un Speedtest donne 2,5 Gb/s.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réseau local(Vlans) - organisation et "sécurisation" - par Dibou - 23/04/2021, 07:16:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)