Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réseau local(Vlans) - organisation et "sécurisation"
#69
(15/04/2021, 17:59:13)filou59 a écrit : Tu entendras peu être le meme discours que certains avaient avec le gigabit il ya quelques années, mais je pense que le 10G va vite se démocratiser, on aura probablement des paliers avec le 2.5G, mais autant partir tout de suite sur du 10G

On trouve des boitier Thunderbolt 3 10G Fibre ou Cuivre qui peuvent meme ouvrir le 10G a un portable (c'est ce que j'ai chez moi)

La par contre je suis un poil moins d'accord, je n'arrive pas trop à voir l'intérêt pour "tout le monde" à utiliser ce genre de réseau. Certes les prix vont surement baisser, ça deviendra surement accessible à terme, mais l'intérêt est quand même limité comparé au passage 100Mb au 1Gb, qui sature a peu pret n'importe quelle machine (quoi disque dur, même en SSD faut déjà un correct pour avoir ce genre de débit tenu).

Juste pour rappeler les ordres de grandeur, du streming genre netflix en ultra HD c'est de l'ordre de 25 Mb/s, donc même si on prend une famille qui regarde 4 streams différents en même temps, en théorie on utilisera que 10% du débit de notre réseau Gb (bon surement un peu plus).
Un transfert d'un fichier de 10 Go (c'est déjà un beau fichier, mais bons ça arrive), en 1Gb ça prend 1m30, et même dans le cas ci dessus avec 4 streams, il prendra toujours moins de 2 minutes.

Il me semble en plusque la consommation monte malheureusement (sauf a passer en fibre pour son réseau), bref je reste un peu sceptique pour le moment sur son utilisation da façon "standart" en individuel. Surtout que dans l'individuel, je pense que le WIFI est bcp plus utilisé que le filaire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réseau local(Vlans) - organisation et "sécurisation" - par cocothebo - 15/04/2021, 18:38:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)