Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réseau local(Vlans) - organisation et "sécurisation"
#66
Non mais en fait il y a 2 points a voir :
-Le cote WAN (Internet)
-Le Coté LAN (Reseau Interne)

-Pour le coté WAN, penser, vouloir du 10G, faut pas réver (enfin si on peu, certain beneficie presque de 10G, mais pour quoi faire ?
J'ai une offre qui me permet d'avoir jusqu'a 2G, mais au quotidien honnêtement ca ne me sert pas a grand chose. Si j'avais 1Go a la place je verrais pas la différence, en plus il faut pas oublier que le site d'en face sur lequel on se connecte doit être capable d'envoyer la sauce.

Après celui qui veut faire de la sauvegarde distante peut y trouver son compte, mais là aussi a part en cas de crash ou de besoin en général les bkp ca tourne en tache de fond et on les oublies.

Je suis pas sur que ce doit être un critere de choix de nos jour, et puis avant ca il faut déjà voir le coté LAN

-Pour le coté LAN je pense que c'est un autre débat, et là ca na rien avoir avec la box.
J'ai une offre jusqu'a 2Gon, mais mon réseau interne est en 10G, mon PC , quelques serveurs, quelques machine en 2.5G aussi. Là oui j'y vois un interet, je transfert parfois des gros volume donc là j'ai tout a y gagner.

De mon coté je me suis tourné vers du matos Mikrotik.

Tu entendras peu être le meme discours que certains avaient avec le gigabit il ya quelques années, mais je pense que le 10G va vite se démocratiser, on aura probablement des paliers avec le 2.5G, mais autant partir tout de suite sur du 10G

On trouve des boitier Thunderbolt 3 10G Fibre ou Cuivre qui peuvent meme ouvrir le 10G a un portable (c'est ce que j'ai chez moi)
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réseau local(Vlans) - organisation et "sécurisation" - par filou59 - 15/04/2021, 17:59:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)