Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réseau local(Vlans) - organisation et "sécurisation"
#53
J’ai avancé mon enquête.

Alors j’ai bien la « chance » d’avoir une IP publique partagée. En effet dans l’état de ma FreeBox, il est indiqué « Adresse IPv4 : <mon_IP_publique> (Ports 16384 à 32767) ».
Du coup, j’ai pu régler mon problème de redirection de port qui ne marchait pas en utilisant un numéro de port situé dans la plage indiquée. Et là ça marche : j’arrive à voir mon Gira HomeServeur depuis le monde extérieur, ce qui est quand même plus pratique (et ce qui ramène aussi au domaine du forum) !

Pour ce qui est du mode bridge, je viens de refaire un essai. Nouvel échec.
Mon routeur UDM-pro hérite bien de mon IP publique (je la vois sur la page …/settings/general) mais impossible de faire par exemple un test de bande passante depuis le routeur (sur la page …/network/default/dashboard), pas de ping, pas de DNS, même en le configurant à la main… à l’inverse, l’administration à distance de la box depuis l’appli Free fonctionne bien. Elle arrive donc à communiquer avec le reste du monde.
J’ai pas insisté car pendant ce temps, plus d’internet à la maison.
Peut-être que c’est dû à ces histoires d’IP publiques partagées.
Impossible d’obtenir un IP full-stack : « plus dispo » d’après Free.

Question suivante : l’IPv6 ? Je n’y comprends rien du tout… Est-ce que cela peut me servir à quelque chose ? Faut-il que je creuse ? Et dans ce cas, connaissez vous des endroits où trouver des explications claires et pédagogiques ? Parce que ce que j’ai pu lire ça et là ne m’a pas encore bien aidé à me familiariser avec l’IPv6…
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réseau local(Vlans) - organisation et "sécurisation" - par Dibou - 14/04/2021, 19:33:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)