Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réseau local(Vlans) - organisation et "sécurisation"
#27
(20/07/2020, 19:31:03)Du21 a écrit : Ce genre de discours est véritablement à vomir. Tu penses être le roi du monde qui est le seul à maîtriser cette technologie ? Déjà sur un forum traitant spécifiquement du sujet ce serait inaudible, mais là ça dépasse l’entendement.
Il faudrait donc interdire le Wifi dans les entreprises de moins de 250 salariés ? Et donc chez les particuliers évidement ?
Est-tu au au courant du haut de ton incommensurable compétence (c'est comme l'intelligence, ou la confiture, moins on en as plus on l'étale), que des centaines de milliers de ces entreprises et des millions de particuliers utilisent communément du Wifi chaque jour, et ce sans aucun problème et ebn WPA2 (et oui 802.1x a été plusieurs fois compromis lui aussi). Mais peut-être est-ce toi qui ne sait pas t'en servir ?
Pour ma part rassure toi, je sais m'en servir, et la PME qui me paye chaque mois pour ça et d'autres choses s'en porte très bien ! 
Dans l'attente de l'interdiction  Dodgy

Je ne force personne, je dis que je pense qu'il faudrait l'interdire, mais je ne fais pas les lois Smile
Je suis conscient que le wifi est un confort pour énormément de gens, et d'autant plus dans le domaine résidentiel, et c'est bien pour ça que je disais, à la base du topic, de mettre tous les Wifis sur des vlans dédiés.

Je suis tout à fait conscient que des milliers d'entreprises utilisent du wifi, ainsi que des millions de particuliers aussi, et je sais aussi très bien que facilement 90% de ces entreprises ont déjà subit, subissent ou vont subir des intrusions et des exploitations diverses par ces systèmes (vol de données, attaques, espionnage indus etc).
Mais c'est relativement transparent, et surtout, en France, nous n'avons aucune obligation légale de dévoiler publiquement que l'on a été victime d'un vol de données, et ça, ça permet de faire croire à tout le monde que tout va bien, ce qui est loin d'être la réalité.

Je ne travaille pas vraiment avec des PME, et j'en suis bien heureux, ça m'évite ce genre de setup.

Donc, pour en revenir au tout début du sujet, je conseille simplement de mettre chaque wifi sur un vlan dédié, c'est un minimum si l'on ne souhaite pas ajouter des couches de sécu à ses wifis.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réseau local(Vlans) - organisation et "sécurisation" - par R4v3n - 20/07/2020, 21:25:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)