Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le système de sécurité KNX
#1
Bonjour à tous,

Je cogite sur un problème depuis quelques temps et je ne trouve pas de réponse.


Disons que vous (en tant que pro) ayez intégré un système de sécurité à une installation KNX (caméras, détecteurs, serveur vidéo...etc), y a t-il un relais qui peut se faire avec une entreprise de sécurité qui surveille le domicile et entretienne l'installation sécurité ? 

Je veux dire, est-ce que la majorité des entreprises de sécurité peuvent prendre le relais ? Le client doit-il se débrouiller seul avec son installation ?

J'imagine un intégrateur certifié qui voudrait se lancer, ça me semble beaucoup de devoir s'occuper de la maintenance du système, d'autres installations et en plus d'une gestion de la sécurité.

Cordialement
Répondre
#2
Bonjour

Je ne voie pas trop ou est le problème.
Le KNX c'est une chose, la sécurité une autre. Quest-ce qu'une entreprise de sécurité aurait avoir a faire avec du KNX ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
(08/07/2020, 21:55:44)filou59 a écrit : Bonjour

Je ne voie pas trop ou est le problème.
Le KNX c'est une chose, la sécurité une autre. Qu'est-ce qu'une entreprise de sécurité aurait avoir a faire avec du KNX ?


Je parle de la gestion du stockage du serveur vidéo, les systèmes de détection qui font prendre la main à un opérateur pour appeler les forces de l'ordres...ce sont les entreprises de sécurité qui gèrent ce suivi pas l'intégrateur KNX.

Ma question est-donc : peuvent-elles facilement prendre le relais sur une installation KNX ? 

Car je suppose qu'il faut maîtriser un minimum le système pour gérer une installation KNX.
Répondre
#4
Oui ce sont 2 systèmes différents.

Pourquoi l'entreprise de sécurité devrait mettre les mains sur l'installation KNX ? Que veux tu quelle faces ? ou que veux tu lui faire faire ?
Je comprend pas trop en fait.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
(09/07/2020, 09:12:13)filou59 a écrit : Oui ce sont 2 systèmes différents.

Pourquoi l'entreprise de sécurité devrait mettre les mains sur l'installation KNX ? Que veux tu quelle faces ? ou que veux tu lui faire faire ?
Je comprend pas trop en fait.

Et bien par exemple, si elle désire augmenter par la suite le nombre de détecteur ou de caméra.
Répondre
#6
Les cameras ne sont pas et ne seront jamais sur le KNX.

Question détecteur, idem on ne mélange pas les détecteur de présence qui sont fait pour gérer la partie domotique et le détecteur d'intrusion. Les placements ne sont pas les même, les usages les fonctions sont différents.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#7
Tout comme Filou : Le KNX c'est la gestion technique (électrique / air / eau / lumière / chauffage / refroidissement / .....) du bâtiment et en aucun cas la protection de ce même bâtiment contre le vol ou les intrusions.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#8
Rien n'empeche de retrensmetre les informations des détecteurs KNX au systeme de surveillance pour le completer.
Le systeme de surveillance pourrait aussi envoyer des commandes sur le reseau KNX pour allumer les lumieres.
Il faut juste que le système de surveillance est une interface et des objets KNX via une passerelle IP par example. Je suis sûre que c'est possible, mais je ne connais pas .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)