Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Detection présence zonée
#1
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai besoin d'intégrer dans ma salle de bain, un détecteur de présence pour gérer l'allumage et d'autres choses.

Par contre j'ai un soucis de placement du détecteur.
En effet, je souhaiterai pouvoir utiliser le detecteur pour detecter la présence dans la sdb et allumer toute la sdb. Mais je souhaiterai aussi pouvoir gérer l'allumage de la douche uniquement lorsqu'on y va.

Pour bien comprendre, voici un dessin de la sdb
   


Je dispose actuellement d'un Jung 360 mini pour faire mes essais. Il dispose de 3 zones de detection.



J'ai tenté de poser le detecteur entre l'entrée de la sdb et la douche, malheureusement malgré les multiples réglagles, rien n'y fait. Lorsque je passe devant la porte, la douche s'allume.
En fait le detecteur dispose de 3 zones de detection, par contre, sur la zone centrale, les zones de detection s'entre croise, du coup pour la precision, cela ne fonctionne pas..
Quelqu'un aurait-il une idée ou un capteur qui s'arrete "net" sous lui même en fonction des zones ?

Sinon j'ai bien la solution de le poser dans le plafond de la douche, à 30 cm du bord a l'intérieur, mais j'ai un doute encore une fois sur le consuel...
Le Jung mini 360 qui vient de sortir est IP44, donc pas de soucis. J'ai mon plafond à 2,50m, je pense donc être hors volume et c'est du knx, donc TBT... Cependant je ne voudrais pas me faire recaler pour ça.. 

Merci à vous pour vos idées et conseils !
Répondre
#2
Citation :Quelqu'un aurait-il une idée ou un capteur qui s'arrete "net" sous lui même en fonction des zones ?

Un ABB comme celui que je tai montrer l'autre jour peut faire l'affaire je pense. Mais il faut le centrer dans l'axe de la porte dans le prolongement de celle-ci pour qu'il soit a cheval entre la zone douche et le reste de la S2B.

Si tu veux essayer ?


Citation :Le Jung mini 360 qui vient de sortir est IP44

Tu as le nouveau avec la Temperature ? En fait c'est le même qu'avant sauf qu'une sonde de T° a été ajouté.


Citation :J'ai mon plafond à 2,50m, je pense donc être hors volume et c'est du knx, donc TBT... Cependant je ne voudrais pas me faire recaler pour ça..

KNX ou pas si tu est a 2,50 au dessus de ton bac, tu es hors volume donc même du 230V c'est ok.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
A voir pour essayer si cela fonctionne mieux, je suis preneur pour l'essai !
Aligné avec la cloison ou se trouve le bati de porte, mais au niveau douche c'est bien ça ?

Je n'ai pas le nouveau mais j'ai vu qu'ils avaient sorti un avec T° (le miens a 3 mois je suis deg lol) et que dans les annonces c'est ecrit devient IP44 (j'en deduis que l'ancien ne l'était pas)

Meme si j'ai un plafond de douche à 2,50m ?
Répondre
#4
Bonjour
les volumes
https://www.installation-renovation-elec...e-de-bain/

Et au niveau de l angle douche porte et en retrait vers la douche ?
Répondre
#5
Oui du coup, comme j’ai une douche fixe intégrée au plafond (a fleur) mon volume s’étend en hauteur et condamne toute la douche si je comprends bien..
Enfin si c’est ça je n’ai pas le droit aux spots non plus (même spécial sdb)
Donc à mon avis si c’est au même niveau j’ai le droit. Il vont pas me recaler pour quelques millimètres de déport de hauteur du détecteur
Répondre
#6
Si plus de 2m25 hors volume
Répondre
#7
Bah dans ton texte ils indiquent ceci :

En hauteur par le plus élevé des plans horizontaux suivants:
Le plan horizontal situé 2,25m au dessus du volume 0.
Le plan horizontal passant par la douche de tête si il est supérieur au précédent.
Répondre
#8
Bonjour
ça veut dire que si la douche de tête est à 2m30, le volume ne pourra pas être à 2m25
Répondre
#9
(18/06/2020, 05:39:24)fabric24 a écrit : Bonjour
ça  veut dire que si la douche de tête est à 2m30,  le volume ne pourra pas être à 2m25

Bonjour fabric24,

Oui bah oui mais justement je disais que ma tête de douche est intégrée au plafond, donc à 2,5m..
Répondre
#10
Bonjour
OK je comprend mieux

Dans l émail knx
https://www.eelectron.com/en/prodotto/sp...ilization/
Je n ai pas regardé sous ETS
Répondre
#11
Bonjour fabric24

Il a quoi ce détecteur par rapport aux autres du coup ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)