Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Domotisation d'une VEFA au Luxembourg
#26
Citation :A propos, pour les extensions, le cable il doit être "direct" entre le module et l'extension ? Ou bien on peut continuer sur le câble bus (en câblant la paire supplémentaire évidemment).

Je n'ai pas preévu d'avoir hors du tableau des éléments qui pourraient nécessiter un supplément d'alimentation mais je suppose qu'il faut faire attention à ca lorsqu'on a des extensions ?
Ou alors le cable a 6 brins et on peut faire : 2->bus, 2-> compléments alim, 2->extensions ?

Il faut utiliser du cable KNX, la paire jaune/gris car c'est le connecteur qui est utilisé par Jung.
Si tu souhaites utiliser des extension Jung il faut penser en amont au chainage : module multifonction / extension.
Chez moi je suis assez flexible car j'ai principalement un cablage etoile qui part de mon Tableau avec parfois des bout de lignes un peu long. 
du coup ca me permet de regrouper facilement 2 module ensemble.
Oui il faut faire attention au eléments hors tableau, style petit afficheur etc... certains necessite encore une alim.
Cable a 6 brin je connais pas en KNX ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#27
C'est pas moi qui cablerai, mais je pensais plus faire en 2-3 bus qui se rejoignent au tableau.

Pour le câble 6 brins, c'était une question. Donc le KNX est en 4 brins.

Et pour les connexions, il faut des prises particulières ou il suffit d'enficher le câble dans le connecteur KNX (le noir et le rouge ou le jaune et le gris selon que c'est un module ou une extension) ?
Répondre
#28
Bonjour
Parfois il vaut mieux faire plus de départ comme ça peut être plus modulable
Prévoir des bouclages mais ne pas raccorder, comme ça si le câble est endommagé tu peux alimenter autrement
Station météo cable direct sur le toit
6 fils, n existe pas à ma connaissance

Oui tu dénudes et tu connectes dans la connexion rapide, c est wago qui en fabrique
Répondre
#29
Ca avance peu sur le front KNX pour le moment

Cependant, nouvelle question...
Pour des rails de spots dimmables, il vaut mieux avoir une commande en 0-10V avec les actuateurs qui vont bien au tableau, ou alors du DALI avec les drivers DALI + une passerelle DALI/KNX ?

Huh
Répondre
#30
Hello,

Pour les inter jung f50, quelle référence as-tu choisie ?

Merci
Répondre
#31
(04/08/2020, 22:21:45)Stphn a écrit : Hello,

Pour les inter jung f50, quelle référence as-tu choisie ?

Merci

pour le moment pas mal de choses en suspens, donc dire que c'est choisi est premature :-)

sinon voici les references que j'ai trouvées, auxquelles il faut ajouter les kits boutons et cadres à la couleur souhaitée:
LS 5091 TSM
(2 buttons)
LS 5092 TSM
(4 buttons)
LS 5093 TSM
(6 buttons)
LS 5094 TSM
(8 buttons)
LS 5091 TSEM
(2 buttons ext)

LS 5092 TSEM
(4 buttons ext)

LS 5093 TSEM
(6 buttons ext)

LS 5094 TSEM
(8 buttons ext)

LS 5192 KRM TS D
(4 buttons)
LS 5194 KRM TS D
(8 buttons)


TSEM sont les extensions
KRM sont les "room controller" (uniquement en 4 ou 8 boutons)
Répondre
#32
bon ben...
après tout çà, je n'aurai pas de KNX, sauf miracle, dans cette maison.

j'ai reçu un devis de l'électricien mandaté par le constructeur pour "transformer" le câblage classique en câblage KNX (donc rapporter une 20-aine de circuits au tableau et passer le bus dans les boites interrupteurs, aucun autre materiel) pour la modique somme de 18k€... auxquels bien sur je devrais rajouter les interr, les modules sytemes KNX du tableau, la programmation...

donc je jette l'éponge...
peut-être dans une future maison, si un jour...
Répondre
#33
Lol, c'est un peu du foutage de gueule. 18000€ ? pour faire ca ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#34
A ce prix il fourni tout les équipements KNX standard, je pense qu'ils proposent ce prix juste pour t'en dissuader, car ne connaissant pas ou mal cette méthode, il ferait mieux de le dire franchement que de donner une telle image au système ...
Répondre
#35
Rien ne peut justifier une telle somme mais c'est la réaction type d'un artisan qui ne veut pas faire le chantier ; il fait un devis astronomique et ce n'est pas lui qui refuse le chantier mais le client....
Répondre
#36
(22/10/2020, 20:00:00)pierrep a écrit : bon ben...
après tout çà, je n'aurai pas de KNX, sauf miracle, dans cette maison.

j'ai reçu un devis de l'électricien mandaté par le constructeur pour "transformer" le câblage classique en câblage KNX (donc rapporter une 20-aine de circuits au tableau et passer le bus dans les boites interrupteurs, aucun autre materiel) pour la modique somme de 18k€... auxquels bien sur je devrais rajouter les interr, les modules sytemes KNX du tableau, la programmation...

donc je jette l'éponge...
peut-être dans une future maison, si un jour...

Je suis désolé pour toi :/
A titre d'exemple, je suis à la frontière luxembourgeoise et je sais que les prix peuvent être abusés dans le coin...
Mais en l'occurrence mon électricien (boîte française) m'a fait le même type de prestation. Pour une quarantaine de points lumineux au tableau, 15 volets roulants, du câble bus partout, il m'a facturé dans les 6 k€. Je trouvais ça déjà élevé, donc 18 k€ c'est hallucinant en effet.
Répondre
#37
C'est incroyable de voir des prix comme ca. Huh

Je vais déménager et m'installer dans votre région je pense. Big Grin
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)