Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ca me rend fou ! Intesis Mitsu
#1
Bonjour à tous...

Bon, là, ca me rend fou...

j'ai un gainable Mitsu tout bien qui va.

J'ai enquillé un Intesis ME-AC-1-v2


j'arrive à l'allumer, l'eteindre, etc...

Mais je n'arrive pas le réguler correctement.

Par exemple,

En mode clim :
je dit que je veux 20°C dans la piece,
il fait 22°C

ca tourne et normalement vers 19°c ca dois couper automatiquement...

Ben..
j'arrive pô...

la config du module aC
   

la config de l’interrupteur

   

Le mode d'emploi

https://librairie.mitsubishielectric.fr/...manual_eng


Bon, c'est un sacré casse tête, je comprend que peu répondent... si des fois ca vous dit un p'tit casse tête... ca serait cool.... Smile
Répondre
#2
Bonjour,

Avec quel type d'interrupteur tu controles la temperature de consigne? Marque et modele.

Et il manque plein d'information :
- d'ou vient la temperature ambiante (unité interieure ou capteur KNX),
- Passes tu par un thermostat (à priori non)

et il faut voir comment tu as paramatré le module de clim dans ETS. Possibilité de gestion par un thermostat externe ou par le thermostat de la clim.

En général,
En premier on installe la clim
en deux, on l'a fait fonctionner avec une télécommande par exemple (si tu as)
Puis on parametre le module Intesis en fonction de ton unité interieur et de ses posibilités (Intesis fait des modules identiques qui s'adapte a plusieurs modeles de clim, donc attention à ce que les choix soient bon)
enfin on parametre ETS avec les retours d'états venant du module clim. Comme cela une action de changement de temperature de consigne est confirmé par l'unité interieur sur sa commande et sur le module KNX.
Après tout cela, normalement, ca marche.

Car pour moi, tu as un problème dans ton adresse de groupe 5/7/4.
Au vu de ce que je vois, Je ne suis pas sur que ta clim reçoive la température de consigne de l'interrupteur.

Il faudrait faire de tes paramétrages, adresses de groupe concernant la temperature de consigne. et une explication sur ton installation (ce que tu veux faire --> exemple : la température est relevée au niveau de l'unité intérieur, gestion par thermostat de l'unité intérieur et le bouton sert juste à afficher et contrôler la temperature de consigne)

Bonne journée.

Thierry
Répondre
#3
Citation : Car pour moi, tu as un problème dans ton adresse de groupe 5/7/4.

t'est trop fort ! comment tu fait ? effectivement, je pense que le problème est là.. en partie...
comment tu maitrise le truc.. je suis wahou... bravo.

alors mes réponses en te remerciant.

Citation :- d'ou vient la temperature ambiante (unité interieure ou capteur KNX),

d'un interrupteur avec prise de température
adresse 5/1/2 inter salon


Citation :- Passes tu par un thermostat (à priori non)

exact, mais j'ai un TX320 qui traine mais la molette de réglage de la température ne tient pas bien...


Citation :En premier on installe la clim
en deux, on l'a fait fonctionner avec une télécommande par exemple (si tu as)
Puis on parametre le module Intesis en fonction de ton unité interieur et de ses posibilités (Intesis fait des modules identiques qui s'adapte a plusieurs modeles de clim, donc attention à ce que les choix soient bon)
enfin on parametre ETS avec les retours d'états venant du module clim. Comme cela une action de changement de temperature de consigne est confirmé par l'unité interieur sur sa commande et sur le module KNX.

Tout ca c'est check... ca fait plusieurs 10 ans qu'elle fonctionne. Je l'ai passer que depuis 1 an sur le knx. et jusqu'a présent je régulais via Jeedom, mais quand meme je dois pouvoir le faire en natif KNX bordel..? (je m'insulte moi-même hein !)



Citation :l faudrait faire de tes paramétrages, adresses de groupe concernant la température de consigne. et une explication sur ton installation (ce que tu veux faire --> exemple : la température est relevée au niveau de l'unité intérieur, gestion par thermostat de l'unité intérieur et le bouton sert juste à afficher et contrôler la température de consigne)


Alors, j'ai un BE-GT2TW.01
https://www.mdt.de/EN_Glas_Push_Buttons_Smart.html


la température de la piéce est donné par l'interrupteur en 5/1/2
Normalement, la température que je désire est en 5/7/4 avec un +/- en 5/7/10 (ca fonctionne le 5/7/10) les vitesses de ventilation fonctionne aussi..

après j'ai encore 2 températures qui trainent dans le module, Les N° 73 & 74
1 / Le 73 à priori "AC Setpoint "
2 / Le 74 "AC return Temp"


alors docteur ? le malade ? des idées de diag ?
Répondre
#4
En 5/7/4 : il y a quoi que 2 participant, il serait intéressant de nous donner tout ce qu'il y a dans la GA pour qu'on voit aussi les tous les flags

5/7/4 OK, c'est ta consigne, mais qui doit l'envoyer ?
Car là les 2 participant ne font qu'écouter : Flag W.

Dans une GA, c'est simple il faut au minimum un Emetteur et un Recepteur : un Read et un Write.


Il faut regarder dans la config de ton inter, si tu peux activer un envoi de ta consigne, au minimum sur changement d'etat, éventuellement sur changement + periodiquement.

A noter qu'il ne suffit pas d'activer le Flag Read, si l'objet n'est pas prévu pour être envoyé ou si il n'a pas été paramétré pour un envoi, rien ne partira.

Voici un exemple de config avec un regulateur Jung : 
   
On peut voir que le regulateur recoit en entrée une valeur de consigne : 4/5/7 (C'est la consigne en mode occupation par exemple)
En 4/6/7 : c'est la consigne effective, celle qui est utilisé a l'instant T en fonction de l'occupation/inoccupation

Donc si je veux modifier la consigne depuis l'exterieur (ETS/un superviseur) je modifie la consigne en 4/5/7.

PS : N'hésitez pas a poster votre projet aussi, ca permet de voir plus faicilement les choses.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
alors merci beaucoup à vous.
j'ai pas répondu directement car j'ai cherché par rapport à vos réponses.

ok..

effectivement, quand je veux lire ma température désiré, j'ai droit à un blanc de la part de ETS. Forcement, je peux écrire la valeur, mais je la stocke nulle part.

   


Donc, je te confirme, l’interrupteur envoi la valeur toute les minutes, et si changement de 0,1°C

Par contre, en creusant la notice de l'Intesis, j'ai ca :

Les paramètres de Température

   

Citation :If set to “yes”the Control_ Ambient Temperatureobject will appear.Meant to be enabled when you want the temperature provided by a KNX sensor to be the reference ambient temperature for the air conditioner. Then, the following formula applies for calculation of real

Control_Setpoint Temperaturesent to the AC unit:IntesisBox® KNX Mitsubishi Electric A.C

As an example, consider the following situation:User wants: 19ºC(“KNX Setp. Temp.”)User sensor (a KNX sensor) reads: 21ºC
(“
KNX Amb Temp.”)Ambient temp. read by Mitsubishisystem is: 24ºC(“ACRet.Temp”)In this example, the final setpoint temperature that ME-AC-KNX-1 will send out to the indoor unit (shown in “Setp. Temp.”) will become 24ºC (21ºC-19ºC)= 22ºC. This is the setpoint that will actually be requested to Mitsubishi Electric unit.This formula will be applied as soon as the Control_ Setpoint Temperature and Control_ Ambient Temperature objects are written at least once from the KNX installation. After that, they are kept always consistent.Note that this formula will always drive the AC indoor unit demand in the rightdirection, regardless of the operation mode (Heat, Cool or Auto)


https://www.intesisbox.com/intesis/produ....pdf?v=2.1

Page 34.

ce qui en dehors du fait que je ne comprend pas ou ils veulent en venir avec leur calcul, je veux 20°C dans ma piece, pas un truc farfelu...

4 objets :

KNX Setp. Temp.” => item 27 - 4/7/9
KNX Amb Temp.” =>  item 29 - 5/1/2

ACRet.Temp => item 74 - actuel 5/1/12
ACSetp. Temp => item 73 - actuel 5/1/11
 
et il est vrai que les 2 "KNX Setp. Temp. & KNX Amb Temp" sont en "W"
et les 2 "ACxxx" en read.

après il y a aussi la sonde de température intégré à la clim que je peux désactivé ou activé. Pour le moment, je crois qu'elle est active
si je la desactive, et donne l'adresse de température de mon interrupteur ?

mais qui ou ?

vous me suivez ?, un truc dans ce genre ?
Répondre
#6
help me please

  Undecided Sad Heart
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)