Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec interface IP Weinzierl 732
#5
Merci pour ton aide

Citation :Tu as donc suivi la doc Weinzierl et la manip indiqué "Reset to Factory Device Settings" ?

Si tu as fait cette manip ta passerelle n'est plus en IP Fixe du coup, Jeedom risque donc d'avoir du mal...

Oui tout à fait. Je l'ai fait à plusieurs reprises. Visiblement l'interface a toujours la même adresse depuis le dernier reboot, en tout cas Jeedom la trouve à chaque fois sous la même (mais différente de celle qui avait été paramétrée sous ETS).
Citation :tu dis que l'adresse de ta passerelle est réservé dans la box ... Du coup j'ai un doute tu attribues une ip a ton interface via le DHCP de ta box, du coup interface en DHCP ? ou ton interface a bien etait réglé avec une IP fixe qui a été saisie dans ETS ?

Une IP fixe avait été attribuée à la passerelle via ETS, c'était d'ailleurs la même que celle de mon NAS. Donc j'ai modifié celle de ce dernier et je suis allé bidouillé mon routeur de manière à leur réserver à tous 2 l'adresse correspondant à leur IP fixe via le DHCP de la box et leur adresse MAC.
Citation :Pourquoi ne le fais tu pas toi même ?
Il suffit de suivre la doc.
Pour ETS pas besoin de l'acheter.
Ça signifie que je peux le faire via ETS lite ? Si je le charge seul, ça risque pas de flinguer le reste de mon installation ?
Citation :Je pense a un truc : 
Depuis ta Coupure de courant : 
-Le reste de ton installation fonctionne til correctement ?
-Est-ce que ton alimentation est OK ?
-Est-ce que l'interface est bien cablé ... vérifie les 2 fil rouge noir si ils sont bien mis, des 2 cotés du cable
-Pour finir le test ultim, tu prends ton interface et ton alim et tu les branches uniquement ensemble... et là tu regarde ce qu'il se passe et tu fais si besoin tes tentative de programmation.

Dans l'ordre :
- Oui
- Oui
- Oui
- Je ne vois pas comment faire sans devoir retirer tous les connecteurs des autres modules :/ Car je n'ai pas de câble et connecteurs en rab me permettant de les isoler et les brancher ensemble.

Sinon, est-il possible que l'interface plante car elle reçoit trop de requêtes ? Car j'ai l'impression que le plugin KNX de Jeedom vient vérifier l'état de tous les participants lors de son lancement. Pourtant j'ai viré tous les flags initialisation (sous Jeedom).

Edit : je viens de tester en désactivant tous mes participants sur Jeedom, pour faire tourner l'interface "à blanc" mais c'est pareil, ça plante :/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème avec interface IP Weinzierl 732 - par BigYo - 28/05/2020, 14:13:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)