Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Varier en KNX la puissance apportée à une grosse résistance
#3
(08/05/2020, 17:27:22)fabric24 a écrit : Re
Il faudrait savoir ce que tu as pour le photovoltaïque
car il faut pouvoir récupérer la production instantané pour varier le CE

Pour le photovoltaïque, admettons que j'ai ce qu'il faut (c'est pas tout à fait le cas, mais j'y travaille). Idem pour la consommation. Et donc, j'imagine, via un algorithme dont je ferai mon affaire, être capable de donner un ordre de puissance KNX (en % par exemple) à la résistance de mon chauffe eau.

Ma réflexion du moment, finalement, c'est donc bien : comment transformer un télégramme KNX avec un pourcentage en une variation de tension sur le circuit de mon ballon ? Et ce, en utilisant des produits fiables du commerce (pas un bricolage fait maison).

Mon premier réflexe, c'est un variateur d'éclairage KNX, mais c'est pas du tout prévu pour de telles puissances. Le plus gros font 300 W me semble-t-il. 
J'ai un peu cherché et je n'ai rien trouvé qui ressemble à un variateur de vitesse pour moteur plus puissant par exemple. Je suis allé farfouiller chez des fabricants de participants KNX "ésotériques" (type Arcus-EDS, Elsner...) mais je n'ai rien vu de tel.

Après, manifestement ce n'est pas compliqué de trouver un petit hacheur de 3, 4... 10 kW commandé par un potar. Bon OK. Mais du coup, ça ne se commande pas en KNX directement.
Je me disais qu'il y aurait peut-être de tels hacheurs commandés en 0-10V, que je pourrais relier à une sortie 0-10V d'un actionneur KNX... pas encore trouvé.

D'où cet appel à idées géniales...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Varier en KNX la puissance apportée à une grosse résistance - par Dibou - 08/05/2020, 17:46:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)