Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecter un manque d'eau dans le puits
#11
(05/05/2020, 07:48:34)mil3d a écrit : Salut Pollux06.

Comment tu as fait pour mettre la capteur du SO250 vertical dans ta citerne? De mon côté, dès que je dépasse 1m de distance entre le capteur et l'eau, mon capteur me dis "pas d'écho" sans doute à cause qu'il n'est pas millimétriquement vertical ! C'est le défaut de ce type de sonde, sans parler du prix !

Il suffit de mettre un tube PVC de diamètre 40 fixé à l'intérieur de la citerne dépassant d'environ 50cm (ou plus) le niveau max. Ne pas oublier de percer 3-4 trous dans le tube dont un au dessus du niveau max pour éviter la surpression dans ce tube puis fixer la tête au sommet de ce tube au moyen d'un manchon caoutchouc. La tête sera alors obligatoirement dans l'axe du tube.
Le seul entretien est de passer à l'intérieur une brosse type balais à chiottes au printemps et à l'automne pour éliminer les éventuels dépôts collés sur la paroi intérieure et les toiles d'araignées dans la partie supérieure du tube.

J'ai 3 capteurs de ce style dont l'un est monté sur un tube de 2,5m et ça fonctionne parfaitement alors qu'en ce moment il y a environ 2.2m de vide entre la tête et le niveau
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Détecter un manque d'eau dans le puits - par pollux06 - 05/05/2020, 12:30:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)