Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question détection mouvement et éclairage
#1
Bonjour à tous,

actuellement je suis entrain d'étudier le matériel pour ma futur maison et j'aurai une question concernant la gestion de présence dans les WC pour gérer l'éclairage.

Pour des raisons de coût et du nombre de participant (utilisation de ETS5 lite), j'aurai voulu gérer cela avec un détecteur de mouvement standard et utiliser un module d'entrée binaire, mais je ne sais pas comment le gérer.

Je pensais partir avec du matériel MDT, qui semble avoir un bon rapport qualité/prix.

J'ai sélectionné les éléments suivants :

- MDT BE-08000.01 pour les entrées binaires
- MDT AKS-1216.03 pour la gestion de l'éclairage.

J'ai regardé dans ETS au niveau du module relais et j'ai vu que l'on pouvait définir que le relais se coupe après X secondes, mais si le détecteur redétecte un mouvement est-ce que cela réinitialise le délais de coupure (via le fait qu'il reçoit un On venant de l'entrée binaire), ou est-ce que cela doit se gérer autrement ?

En vous remerciant d'avance pour vos éclaircissements Sleepy
Répondre
#2
Un detecteur KNX c'est un detecteur avec un soft évolué. Franchement je te conseille de prendre un vrai Detecteur KNX.

Si c'est le nombre de participant qui te gene a la limite décompose ton projet en plusieurs sous-projet...

Sinon on programme en gnl un ordre de Marche et un Ordre d'arret qui sont envoyé par le detecteur, c'est le detecteur qui gère via sont logiciel tout ca. (en fonction de la présence, de la luminosité etc...)
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
(03/05/2020, 19:41:55)filou59 a écrit : Un detecteur KNX c'est un detecteur avec un soft évolué. Franchement je te conseille de prendre un vrai Detecteur KNX.

Si c'est le nombre de participant qui te gene a la limite décompose ton projet en plusieurs sous-projet...

Sinon on programme en gnl un ordre de Marche et un Ordre d'arret qui sont envoyé par le detecteur, c'est le detecteur qui gère via sont logiciel tout ca. (en fonction de la présence, de la luminosité etc...)

Bonjour Filou59, merci pour ta réponse et ton explication Smile .

oui j'avais effectivement pensé à gérer le nombre de participant avec plusieurs projets, il reste juste le coût, aurais-tu des détecteurs à me conseiller ?
Répondre
#4
Honnêtement, si t'es limité en prix et en participant, ne domotise pas des toilettes.
C'est pas le genre d'éclairage ou le tout off est nécessaire (vu que ca se coupe avec la détection de mouvement...)

Met un détecteur classique sur ce morceau d'installation classique.
Si vraiment, tu désire domotiser ça plus tard (j'en doute), fait passer un câble bus dans le plafond.
Répondre
#5
(03/05/2020, 21:36:46)Jonathan007 a écrit : Honnêtement, si t'es limité en prix et en participant, ne domotise pas des toilettes.
C'est pas le genre d'éclairage ou le tout off est nécessaire (vu que ca se coupe avec la détection de mouvement...)

Met un détecteur classique sur ce morceau d'installation classique.
Si vraiment, tu désire domotiser ça plus tard (j'en doute), fait passer un câble bus dans le plafond.

Oui effectivement c’est pas bête j’étais tellement dans l’optique de tout gérer en knx que je n’ai même pas pensé à faire une exception pour les WC. Je vais faire comme cela merci de votre aide  Blush
Répondre
#6
Et si tu cherche des détecteur knx, prend des theben (htsTheben en suisse)
C'est des très bon détecteurs de qualité avec plein d'option, et en plus un capteur infrarouge pour des commandes knx...
(des ordres 1bit ou 4bit peuvent être librement envoyer sur le bus)
Pratique pour envoyer un extinction général, ou un scénario, depuis la télécommande officiel, ou une universelle (ou mieux logitech harmony)
Répondre
#7
(04/05/2020, 01:15:35)Scorpio5 a écrit : Et si tu cherche des détecteur knx, prend des theben  (htsTheben en suisse)
C'est des très bon détecteurs de qualité avec plein d'option, et en plus un capteur infrarouge pour des commandes knx...
(des ordres 1bit ou 4bit peuvent être librement envoyer sur le bus)
Pratique pour envoyer un extinction général, ou un scénario, depuis la télécommande officiel, ou une universelle (ou mieux logitech harmony)

Ok merci pour l’info Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)