Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Disjoncteur différentiel Type Asi pour plaque
#1
Star 
Bonjour à tous, 


J'ai acheté un disjoncteur différentiel 4 pôle 30mA-16A de type ASI pour ma plaques à induction en pensant que c'était un type A. Je m'en suis rendu compte que lorsque je l'ai reçu. D'où ma question, peut on installer un type Asi pour alimenter une plaque à induction ?

De mémoire on peut mais je ne suis pas sur. Merci pour vos réponses. 

Gautier
Répondre
#2
4 poles ? Confused

3 Phases + Neutre ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Oui c'est ça mais 3 sont protégés
Répondre
#4
Tu es en Tri ou en Monophasé ?

Car tu avais ouvert un post ou tu etais en mono...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
Non je suis bien en tri. Le post que j'ai ouvert c'est dans la section Mon installation. Au début lors de nos premières visites javais supposé que j'étais en mono et dans les visites suivantes j'ai vu que c'était en tri.

Du coup dans le poste j'avais indiqué que je refaisais mes schéma en tri.
Répondre
#6
Bonjour,

Si ton installation est en 3P+N, mais que tes plaques sont 1P+N, désolé pour le jeu de mots mais "s'est cuit". Au mieux tu peux utiliser le disjoncteur / différentiel 4P 30mA ASi en tête de groupe. Le différentiel de type ASi est utilisé pour des circuits type électronique / informatique.
Le prix ne t'a pas interpellé?
Répondre
#7
En tri on est généralement calibré à 25-30 ampères au niiveau du compteur abonné et les plaques électriques (halogène / induction) c'est du 40A en monophasé .... donc problème.
Vérifie que tes plaques peuvent être alimentées en tri.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#8
Au cas ou regarde la notice de ta plaque, pour voir si il est possible de la brancher en Tri.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#9
La plaque est alimentable en triphasé. Ma question concerne plus le respect de la norme.
Une plaque induction doit être protégée par un type A. Du coup vu que j'ai un type ASI je me demande si je respecte quand même la norme. J'avais souvenir qu'un type ASI était un type A avec une protection contre les disjonctions intempestif mais je suis plus trop sur.

Concernant l'intensité de coupure en mono on protège par un disjoncteur de 32A mais en tri on peut passer en 16A et amener les fils en 2.5mm.

Et le prix ne m'a pas parut bizarre je l'ai acheté sur le net et vraiment pas chère même pour un type A. Du coup j'ai saute sur l'occasion sans trop faire gaffe. C'est à mon avis très chère des qu'on parle de matériel tableau triphasé.
Répondre
#10
Citation :La plaque est alimentable en triphasé. Ma question concerne plus le respect de la norme.
Une plaque induction doit être protégée par un type A. Du coup vu que j'ai un type ASI je me demande si je respecte quand même la norme. J'avais souvenir qu'un type ASI était un type A avec une protection contre les disjonctions intempestif mais je suis plus trop sur.
Assure toi quand meme que ta plaque accepte du vrai tri 400V et que c'est pas un truc du style 2 Phase 2 Neutre comme j'ai deja pu voir.

Sinon L'histoire du type de différentiel, cela impact la continuité de service pas la protection des biens ou des personnes. Un ASI ou peu importe le nom donné par le fabriquant sera immunisé contre les courant de fuite ou autre que génére certaines alim a découpage ou autre parasite.

Je n'ai pas vu et je ne voie pas de contre indication.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#11
OK ça marche merci filou. Les normes possèdent tellement de subtilité que l'on a du mal à s'y retrouver.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)