Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation maison (chauffage, interphonie, idées?)
#8
(20/04/2020, 22:33:56)Gwendal a écrit : Concernant les radiateurs eau chaude, quel est l'intérêt d'une vanne proportionnelle par rapport à une vanne TOR? Aujourd'hui il y a des robinets thermostatique donc proportionnel.
Dans le 1er cas si on a besoin d'ouvrir la vanne a 50%, on lui envoi simplement la consigne 50%, une fois en position elle ne bouge plus, elle a fini sont boulot.

Dans le 2nd, on envoi la consigne de 50% a l'actionneur, qui lui va commander la vanne en lui envoyant 24V ou 230V selon le modele pendant 1min30, puis repos pendant 1min30, en gros sur un cycle paramétrable de 3min, on la pilote 50% du temps, c'est du PWM.
Exactement PWM (ou MLI en français) ;c'est ce que j'utilise comme mode pilotage avec le MDT et mes vannes électrothermiques.

(20/04/2020, 22:33:56)Gwendal a écrit : Pour la partie Android/Tablette, je note la solution Raspberry/openHAB, mais plus tard. ThinKNX semble être un vrai budget Sad
Lifedomus est également une possibilité ; le module de base intègre le connecteur KNX et c'est très simple et très rapide d'implémenter la supervision des équipements kNX avec Lifedomus CS comme le montre ce petit tuto  avec  vidéos.

Une fois ce travail effectué, l'ensemble des pièces et des équipements sont disponibles (sans rien faire d'autre que le paramétrage de la connexion) dans les applications Lifedomus iOS et Android dans lesquelles il est possible de modifier l'ordre de d’affichage des pièces et, pour chaque pièce, l'ordre d’affichage des équipements.

Ensuite, si une interface particulière est créée avec Design Studio PC ou Mac, elle pourra être récupérée avec les applications Lifedomus DS iOS et Androd mais faudra effectivement passer du temps à l'adapter car, l'affichage ne sera pas optimisé pour une tablette ou un smartphone (pictogrammes trop petits par exemple)

Lifedomus dispose également d'un module logique puissant (qui intègre notamment la possibilité d'implémenter des automates avec des boucles IF, While, ...) et une fois assimilé la "Logique Lifedomus" (qui demande un peu de temps) on peut faire beaucoup de choses.

Sans oublier la commande vocale en ajoutant des enceintes connectées (Alexa dans mon cas).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation maison (chauffage, interphonie, idées?) - par Ives - 20/04/2020, 23:49:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)