Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation maison (chauffage, interphonie, idées?)
#1
Bonjour,

Nous avons acquis une maison que nous sommes en train de rénover, et étant électrotechnicien de formation, la question d'un système domotique s'est posée. Certains de mes collègues par appréhension du coût et du temps de mise en service et de programmation du système KNX, ont fait le choix de mettre en place un automate industriel (Schneider, Siemens). De mon côté, après mettre renseigné sur ce forum (qui est une mine d'or Smile  avec des passionnés), lu 2 bouquins, récupéré la platine de test (cf. pièce jointe     ) qu'un de nos stagiaire a réalisé il y a quelques années, complété celle-ci avec une alimentation MDT STC-0640.01, une interface IP MDT SCN-IP000.03, retrouvé le dongle ETS 4 pro (utilisé pour 2 projets Undecided ), monté un virtuel, pour enfin pouvoir bricoler et avoir la satisfaction de faire varier la lumière, ON/OFF, temporisation... Le choix KNX est donc validé!

Maintenant arrive le choix du matériel:
- Alimentation: MDT STC-0640.01
- Interface: IP MDT SCN-IP000.03
- Interrupteur: Après avoir parcouru le post interrupteur (qui mériterait d'être épinglé 19232 vus, et d'avoir un sondage), mon choix s'est arrêté sur la marque JUNG gamme F50 A : sonde de T°C, 1 à 4 voies, module avec afficheur, différents coloris / matières (si c'est important... pour madame). J'ai hésité avec les Busch Jaeger priOn, très beaux, évolutifs,... mais il faut 6 à 7 référence pour un ensemble, 2 modules de base suivant si l'ensemble comporte un afficheur ou pas, la doc DE ou NL, et la pocket qui ne sert qu'à la mise en service et qui gonfle le prix. Pour infos sur eibabo: JUNG F50 3 voies, blanc 157€ vs priOn 3 voies, blanc 188€ (sans la pocket  Dodgy ).
- Actionneur Commutateur : MDT, mais quel modèle? Je ne vois pas trop la différence hormis la remontée d'intensité. Je prévois des prises commandées.