Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide réglages variateur MDT AKD
#2
Citation :J'ai branché un luminaire composé de 2 rubans LEDs sur le 1er canal d'un variateur MDT AKD et je rencontre des soucis de scintillement.

Oui , ce n'est pas étonnant et c'est même plutot normal.
Ton luminaire n'est pas du tout compatible avec un variateur.
Le système de variation est déjà intégré dans ton luminaire.


Citation :Ce luminaire (notice sur cette page : https://www.paul-neuhaus.de/shop/de/led-...11-19.html) est censé être dimmable puisqu'il intègre déjà une fonction pour varier la luminosité sans variateur juste en utilisant un interrupteur classique.

Dans la notice ils disent que pour dimmer il faut ré-appuyer sur l'interrupteur sous moins de 3sec.
Soit tu t'amuse (ou plutot tu te fais chi.r) a essayer de reproduire le fonctionnement attendu par ton luminaire mais avec une sortie TOR qui va simuler des ON/OFF
Soit tu regarde l'elctronique qu'il y a et tu la remplaces par autre chose pour garder ton luminaire
Soit tu changes de luminaire si tu veux vraiment faire de la variation.


Citation :Est-ce que vous pourriez m'aider à comprendre le problème et éventuellement voir si certains réglages peuvent régler ça ?
Comme je l'ai dit plus haut, ton luminaire est déjà équipé d'un systeme pour faire de la variation, du coup la partie electronique de ton luminaire ne peut pas être sous-alimenté ce que fait un gradateur externe comme ton MDT
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Aide réglages variateur MDT AKD - par liohau - 19/04/2020, 09:17:29
RE: Aide réglages variateur MDT AKD - par filou59 - 19/04/2020, 09:51:19
RE: Aide réglages variateur MDT AKD - par Dibou - 19/04/2020, 09:58:30
RE: Aide réglages variateur MDT AKD - par liohau - 19/04/2020, 17:52:44
RE: Aide réglages variateur MDT AKD - par Dibou - 19/04/2020, 18:08:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)