Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hager TYF656T et gestion chauffage au sol
#5
(17/04/2020, 06:43:15)filou59 a écrit : Personnellement je ne trouve pas cette solution très judicieuse. Une supervision c'est un supervision, elle doit pouvoir être a l'arret et tout doit encore fonctionner...
A ta place j'aurais pris un module disposant de regulateur intégré surtout que ca existe. par exemple TYM646R si je ne me trompe pas.

En effet ce module a l'air d'être comme le TYF656T mais avec 12 thermostats en plus. Ca aurait été parfait... Malheureusement j'ai déjà mes modules d'installés je vais donc devoir faire des thermostats virtuels maison avec Lifedomus. Si d'ailleurs quelqu'un a déjà fait un thermostat virtuel PWM sur Lifedomus ça m'intéresse.


Citation :filou59
Il faut regarder la doc de ton actionneur pour avoir plus d'info la dessus.  Rolleyes Ooops ca va être difficile a trouver j'ai l'impression.
Ah oui au fait ... c'est ton electricien qui a choisi ce module : TYF656T ? Ton install est récente non ?
J'espere qu'il te la pas fait payer cher, car lui ou son grossiste s'en sont séparé. Ce produit n'etant plus en vente.

C'est une installation de fin d'année dernière et j'ai malheureusement payé ces actionneurs... au prix fort. Je n'avais aucune connaissance en KNX et pas le temps pendant la construction pour approfondir le sujet donc j'ai laissé l'électricien (expert KNX) faire le choix des équipements sur base de mes besoins. Je voulais par contre m'approprier cette installation par après et pouvoir faire la configuration seul (d'où ma présence maintenant sur ce forum) mais on dirait que je me suis fait avoir. Sad

Merci pour les liens des documentations, j'en ai lu une grande partie et j'ai appris beaucoup. Le module TYF656T a par contre l'air beaucoup plus "simple" que les autres. Dans ETS on n'a pas énormément de réglages possibles. Il n'y a pas de choix de type d'organe et le cycle time PWM max est de 20mn. J'ai utilisé la commande manuel sur l'actionneur pour calculer grossièrement le temps d'ouverture/fermeture de la vanne et on est en effet dans les 3 bonnes minutes. Je pense donc que je vais régler sur 20mn de cycle time et je ferai des essais quant au pourcentage à envoyer. Dommage il commence à faire beau et le chauffage n'a plus besoin de tourner  Smile

Citation :Ca c'est de la regulation de T°, ce sont des notions de chauffage (regulation / loi d'eau) , en fonction de type d'emetteur on va choisir une courbe de chauff et le regulateur va réguler par rapport a la T° mesuré.
D'accord, j'ai lu un peu également du coup sur cette loi d'eau et de ce que j'en comprends de mon installation c'est ma chaudière qui a ces réglages. J'ai une sonde extérieure reliée à la chaudière et la courbe de chauffe configurée sur la chaudière. Celle-ci n'est par contre pas reliée au système KNX. Donc en fait la chaudière devrait se charger de chauffer l'eau du sol proportionnellement à la température extérieure (en fonction de la courbe définie) et c'est ensuite à moi via les vannes via l'actionneur d'ouvrir le chauffage ou non.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hager TYF656T et gestion chauffage au sol - par boone - 20/04/2020, 17:39:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)