Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet renovation totale dans le 22 (Cotes d'Armor)
#1
Bonjour a tous,

Enfin, je me lance pour me presenter car mon projet de renovation arrive enfin dans le concret.
En effet, il se passe UN TEMPS CERTAIN entre nos recherches de biens immobiliers/terrains, signature notaire et le debut de la construction : au final pour moi, ca sera une renovation totale maison année 1972.

Le projet est le suivant :
- maison existante en R+1 + combles totalement reagencee ;
- ajout extension bois en rdc pour bureau / chambre / sde
- ajout garage independant

Je vous donne quelques points techniques :
- Isolation Toiture : une partie en sarking avec ouate de cellulose + une autre partie interieure avec laine de bois
- Isolation Mur : ITE complexe Weber Ultra 22
- Chaudiere a condensation Vaillant Ecotec Plus (existante) => alimentera quelques radiateurs
- VMC Double Flux Zehnder Q350
- Poele a bois Rina RAIS
- Menuiserie Ext. : K-Line

Pour le planning, ben il risque de prendre du plomb dans l'aile (merci le COVID). Du coup, j'ai un peu moins de pression pour la partie Elec / Domotique que je me reserve en d'autres choses mais quand meme, il faut que je fasse attention aux approvisionnements. Le point bloquant sera le decalage de la livraison des menuiseries K-Line car l'usine vendéene doit sans doute tourner aux ralentis.

- Demolition : fait par bibi
- Gros oeuvre : fait
- Isolation : en cours par artisan (la partie interieure Laine de bois par moi)
- Couverture : en cours
- Menusierie ext : par artisan
- Plomberie : par artisan
- Electricite/Domotique : par moi
- Cloison : par artisan

Pourquoi je choisis le KNX : parceque je travaille dans les telecoms et je sais que les ondes a une certaine puissance, ce n'est quand meme pas le top pour le cerveau (participation aux premiers tests interconnexions Terminaux / Radio GPRS debut annees 2000, quelques soirs, je rentrai avec un mal de tete meme avec utilisation d'une cage de faraday pour y placer les terminaux) : j'elimine a 100% le Wifi et equivalent meme puissance. 

Bon ben voila, pour la presentation. Je vais continuer sur un post dedie a la partie KNX.

nota : j'ai tente de rentrer ma loc sur la carte des membres mais pas reussi - ca commence bien ;-)))

A bientot et bravo pour ce forum.
---
Yoyobil du 22
Renovation totale maison annees 1972 + extension bois + garage independant : KNX + Jeedom (pour demarrer) et sans doute un peu de Enocean !!! avec autour Synology NAS DS918 et APC Back UPS Pro 900 VA.
Répondre
#2
Bienvenu


Citation :j'elimine a 100% le Wifi et equivalent meme puissance.
Tu n'as pas de telephone portable ? Parfois mieux vaut un WIFI bien dosé qu'un tel portable qui fonctionne a fond pour accrocher le réseau.



Citation :nota : j'ai tente de rentrer ma loc sur la carte des membres mais pas reussi - ca commence bien ;-)))

Je crois que ca ne fonctionne plus effectivement.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)