Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide détecteur de mouvement!
#1
Bonsoir à tous. J'ai besoin d'aide pour l'adressage de mon détecteur Schneider MTN632519;
Je m'explique.

J'ai besoin d'allumer 3 zones d'allumages dans mon jardin, je crée mon adresse de Gpe avec les 3 sorties de mon actionneur. Jusque là, tout va bien, ça s'allume et ça s'éteint! magique!!

Maintenant, j'ai également besoin de pouvoir contrôler ces 3 zones séparément via plusieurs BP et que ça ne s'éteigne pas a la fin de la tempo du détecteur. Et la ça cafouille.... J'ai bien vu qu'il y avait une fonction verrouillage, j'ai essayer plein de choses mais je me mélange les pinceaux... J'arrive a régler le problème si j'avais qu'une seule zone à contrôler grâce à la fonction verouillage mais ce n'est pas le cas... J'espère que je ne fait pas de doublons avec ma question...

Merci par avance pour votre aide précieuse! 

Bonne soirée les Warriors du KNX!!
Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
#2
Bonsoir,

Tu as 5 canaux sur ce détecteurs.
Tu en utilise 1 pour chaque zone, donc 3 canaux en tout.

3 adresses de groupe avec chacun un canal et une sortie de l’actionnaire différent. Canal 1/ sortie 1, canal 2/sortie 2, canal 3/sortie 3

En mode détection, ils s’allumerons ensemble comme si c'était une seul canal. Bien faire attention à mettre les mêmes réglages de durée pour avoir une extinction ensemble (encore qu’une extinction décalé peut aussi être sympa, juste une question de Parametrage de chaque canal)

Pour les commandes manuels, tu verrouilles le canal que tu désires ou plusieurs si tu veux au choix.

Bonne soirée
Répondre
#3
Merci pour ta réponse. J'avais essayer de paramètrer 3 blocs sur mes GA existante (canal1/sortie 1, C2/S2...). La ou je n'y arrive pas c'est pour verrouiller mon canal. Peut être que je paramètre mal quelque chose... En effet, quand je souhaite verrouiller ma GA, il se verrouille au déclenchement du détecteur. Faut il que je crée des GA différentes entre mes BP et mon détecteur?
Répondre
#4
Bonjour,

Pour la partie détection automatique,
Tu crées tes 3 groupes comme dit precedement pour la detection de mouvement.

Pour la partie marche manuel avec blocage de la detection,

Je pars du principe que tu commandes chaque éclairage indépendamment.

Tu crées 3 adresse de groupe pour chaque zone d’éclairage,
Exemple pour le 1ere zone (1detecteur et 1 eclairage) :
- mettre les objets on et off (si 2touches de commande) du bouton (objet de vommande touche 1 ee 2)
- mettre l’objet de commutation du module d’eclairage de la sortie 1
- mettre l’objet de verrouillage du detecteur 1 (verifier dans le parametre du detecteur que le verrouillzge s’effectue bien sur 1 et qu’il soit parametré a aucun action sur verrouillage et deverrouillage)

Et cela doit marcher. tu fais idem pour les 2 autres zones dans des adresses de groupe differentes.
Répondre
#5
Merci encore, tout fonctionne parfaitement!
Un super forum qui m’a déjà dépanné plus d’une fois!!
Bonne soirée???
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)