Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Controleur solaire suivi possible ?
#8
Bonjour,
Je vais essayer de détailler un peu plus l'installation de la maison, car j'ai l'impression d'aller vers quelques choses qui sera impossible à réaliser au final.
Je ne connais rien à la programmation, à l'univers domotique, je connais juste en surface les possibilité que ça permet.
La maison fait 170m2 habitable sur un plein pied + un garage de 64m2 mais là hormis des lumières pas grand chose. 
La maison est accolé à un local technique ou se trouve:
- une ventilation double flux Zehnder ConforAir Q350 P - pour elle il existe une passerelle confoConnect KNX donc pas trop de problème.
- Une PAC AIR/EAU uniquement pour le plancher chauffant modèle MITCHUBISHI  ECODAN ( ref: ERSD-VM2C + PUHZ-SW50VHA) pour la connexion knx il y aurai une prise en charge directement par Delta Dore, je ne sais pas avec quel branchement ou module supplémentaire, je ne trouve pas d'info. Et pour le controle des nourrices je pense laisser des gaines vides car je ne sais pas si je vais mettre des servomoteurs sur chaque tête, ça semble chère et pas forcement la meilleurs solution. 
- Le ballon solaire thermique pour l'eau chaude sanitaire avec un appoint électrique.
Pour le superviseur j'étais soit parti sur Lifedomus qui est tip top niveau interface mais chère soit Jeedom qui me parait bien est reste "accessible" pour un gros novice comme moi.enfin j'espère.
Comme tout est dans le local technique, je voulais tout rassembler sur un superviseur, pour ne pas avoir 4-5 modules sur le murs pour controler le chauffage/ventilation/eau chaude/ + les interrupteur qui seront pour l'éclairage/vr. C'est moche et ça fait beaucoup.
Le but étant de pouvoir vérifier les températures et le bon fonctionnement de tout ça, sans aller à chaque fois dans le local technique.
Si pour la ventilation et la PAC ça fonctionnerait, c'est plus compliqué pour la ballon solaire. Le fabriquant HelioFrance, m'indique que le controleur solaire pourrai se brancher à VBus je ne sais pas comment, et à partir de là je pourrai avoir un controle dessus avec des retours de courbes de témpératures... Par contre c'est soit uniquement sur une interface web soit sur une application dédié vbus touch je crois sur smartphone. L'intégration à jeedom ou lifedomus semble compliqué.
L'autre solution que j'ai vu, ça serai de prendre un autre controle solaire, par exemple de chez Steca pour après avoir une connexion en bacnet et une passerelle bacnet vers knx pour enfin récupérer tout ça. C'est donc très complexe, je trouve, simplement pour remonter les infos de bon fonctionnement et de température d'un ballon :Sad
Voilà j'espère avoir été un peu plus clair
Répondre


Messages dans ce sujet
Controleur solaire suivi possible ? - par PtitJu - 18/03/2020, 18:43:17
RE: Controleur solaire suivi possible ? - par PtitJu - 18/03/2020, 21:35:24
RE: Controleur solaire suivi possible ? - par PtitJu - 18/03/2020, 22:10:26
RE: Controleur solaire suivi possible ? - par PtitJu - 19/03/2020, 09:50:13
RE: Controleur solaire suivi possible ? - par PtitJu - 19/03/2020, 15:49:40
RE: Controleur solaire suivi possible ? - par PtitJu - 19/03/2020, 16:11:36
RE: Controleur solaire suivi possible ? - par PtitJu - 19/03/2020, 18:00:23
RE: Controleur solaire suivi possible ? - par Octhib - 20/03/2020, 10:26:40
RE: Controleur solaire suivi possible ? - par PtitJu - 19/03/2020, 18:28:08
RE: Controleur solaire suivi possible ? - par PtitJu - 20/03/2020, 15:07:14
RE: Controleur solaire suivi possible ? - par Octhib - 21/03/2020, 10:53:42
RE: Controleur solaire suivi possible ? - par PtitJu - 20/12/2020, 18:08:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)