Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MDT SCN IP000.03
#26
J'en ai trouvé à Conrad, à l'unité.

Par contre tu dis qu'il est compliqué de réintervenir dessus ? pourquoi cela ? On a du mal a enlever les cables c'est pour ça ?
Répondre
#27
(17/03/2020, 11:15:10)adsvoo a écrit : Par contre tu dis qu'il est compliqué de réintervenir dessus ? pourquoi cela ? On a du mal a enlever les cables c'est pour ça ?
Oui je l'ai expliqué plus haut.

Citation :Ce sont des bornes a ressort a insertion automatique. Ca veut dire que tu inseres ton fil après l'avoir dénuder légérement. Comme il n'y a pas de mécanisme pour ouvrir le ressort (contrairement a la serie 221), il faut exercer une de légère rotation du fil en meme temps que l'on tire dessus.

En pratique comme en général le fil que l'on souhaite retirer doit resservir, on ne veut pas trop l'abimer et donc le racourcir, du coup on prend le cable vert dans les mains, et dans l'autre le connecteur WAGO, et c'est lui que l'on fait rouler entre les doigt tout en tirant.... bref au final il en resulte que d'autre fil auront peut être eu tendance a légérement sortir un peu...

Car a cela s'ajoute le fait qu'en général on intervient dans des espace ou l'on a très peu de mou en cable, les connecteurs etant souvent situé dans des boite d'encastrement ...

Bref, il faut essayer pour bien s'en rendre compte. C'est pour ca qu'a la limite je prefere utiliser un borne de la serie 221 qui elle facilitera toute éventuel intervention ultérieure.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#28
Bonjour,

J'ai acheté récemment cette passerelle MDT et j'ai un peu (bpc) du mal à la programmer.
Suivant vos conseils, je lui ai mis une adresse IP fixe via le DHCP de mon routeur (192.168.1.57). Jusque là ça marche car je peux charger mon projet en configurant une interface avec cette adresse IP, tout en laissant la passerelle connecté sur mon routeur (ordi--> routeur--> Passerelle). Je précise que la passerelle n'était pas encodée comme participant dans mon projet.

Ensuite j'ai connecté la passerelle directement sur mon ordi (Ordi --> Passerelle). Après quelques essais, ETS a trouvé une interface et  y a mis une adresse IP (169.254.119.92). Automatiquement? Aucune idée mais cela marchait. 

Quelques heures plus tard, je reessaye. Via le routeur, pas de souci, tout fonctionne. Mais quand je branche la passerelle via l'ordi, plus rien ne va. Pas d'interface trouvées.

Est-ce que quelqu'un sait me dire ce que je dois faire pour configurer une interface ordi-passerelle qui marche tt le tps?

Un tout grand merci d'avance
Répondre
#29
Installer un mini serveur DHCP sur ton ordi ....... tout simplement
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#30
Est-ce que quelqu'un sait me dire ce que je dois faire pour configurer une interface ordi-passerelle qui marche tt le tps?

Ta passerelle est configurer en DHCP, il suffit donc de la configurer avec une IP Fixe, normalement toutes les doc indiquent la marche a suivre.
Tu la branches a nouveau sur ton routeur le temps de pouvoir la configurer pour qu'il lui attribue une adresse IP, 
tu l'insères dans ton projet ETS, 
tu la configure avec l'ip qui te convient, ensuite tu télecharges adresse physique et application....
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#31
Bonjour,

Je profite pour poser la question suivante concernant cette interface IP.
Je vois qu'elle peut récupérer l'heure pour la transmettre sur le bus.

Est il possible, d'utiliser cette interface afin de la lier, avec un canal de commutation, pour commuter selon l'heure qu'on aurait prédéfini ?
Je souhaiterai faire fonctionner mon ballon d'eau chaude la nuit, et je souhaiterai éviter d'installer une horloge KNX, d'où ma question si cela est possible avec cette interface ?

Merci de bien vouloir me répondre.
Répondre
#32
Non
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#33
Très bien. Dommage. Merci pour la réponse.
Répondre
#34
Tu peux, mais il te faut passer par un module logique ou une supervision type Lifedomus.
Répondre
#35
Merci pour ta réponse.

Mais du coup, ça vaudrait pas le coup dans le sens ou, ça reviendrait surement plus cher que d'acheter une horloge KNX directement...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)