Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
manuel interrupteur legrand
#1
Bonjour, 

je débute mes test KNX de débutant, la je sèche un peu sur la partie commande de volet roulant.

Sur la configuration de l'interrupteur (067571) il y a beaucoup de fonction pour les volets roulant, j'ai configurer comme cela 

appuis court UP+stop
appuis long UP

Quelle est la différence entre les 2 normalement, car physiquement je n'en vois aucune ...
Et aucune documentation sur le site de legrand, si ce n'est le raccordement [Image: biggrin.gif]

Mon module JRA/s8.230.5.1 réagit strictement de la même manière

Quelqu'un sait il ?

Merci pour vos retours
Répondre
#2
Il n'existe malheureusement pas de doc pour ce modèle d'interrupteur.

Pour voir les différences, tu programmes ton inter dans un mode et tu regardes les télégrammes qui sont envoyés sur ETS (moniteur de groupe) ensuite tu essayes les autres modes et au final tu choisis celle qui te convient ainsi qu'à ton actionneur.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Hello Chriks

J'ai ces interrupteurs et paramétré de la même manière, à savoir:

* appui court: UP + Stop ou DOWN + Stop
* appui long: UP ou DOWN et STOP au relachement

Cela fonctionne nickel chez moi. Montre nous des impressions de leur paramétrage please
Répondre
#4
Merci  Blush

Le monitor de groupe je ne connaissais pas (oui j'apprends ETS Big Grin) ça m'a permis de voir le principe qu'il y avait derrière

Ce qui me manquait réellement c'était le faite qu'une demande d'arrêt faisait repartir dans l'autre sens, et la commande à 0 on monte et à 1 on descends, du coup il faut aussi une ligne indiquant le stop.

C'est au premier abord moins simple à lire qu'un programme automate industriel (enfin quand on y est habitué)

La partie commande manuelle fonctionne donc à merveille, je vais travaillé coté station météo désormais Big Grin

Merci pour votre aide
Répondre
#5
Le stop a une adresse de groupe (GA) différente de la montée/descente.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#6
(06/03/2020, 20:06:12)pollux06 a écrit : Le stop a une adresse de groupe (GA) différente de la montée/descente.

effectivement, l'approche est à saisir pour moi, on crée des adresses de groupes rapidement avec les échanges sur ce type de commande.
Je risque de passer un peu de temps sur la station météo Big Grin
Répondre
#7
Avant de débuter la programmation de tes participants, il faut impérativement commencer par créer ton schéma d'adresses de groupes avec sa hiérarchisation.
Il y a plusieurs "écoles"et, perso je me suis inspiré de la hiérarchie conseillée par Domoconsulting et téléchargeable à cette adresse

Si tu ne passes pas par cette étape, ton projet va très vite devenir complètement bordélique et tu ne t'y retrouveras plus à très court terme.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#8
J'en suis juste à faire des tests pour comprendre le fonctionnement, je referais le projet complet ensuite, lorsque j'aurais l'intégralité des participants 
Mais oui je vais regarder, car il y a rapidement beaucoup de groupe pour la transmission de donnée comme la température, vent etc
mais j'ai fais une première base, qui sera peut être revu un peu différemment
La j'ai mis les pièces en agresse de groupe principaux, , le fonction (eclairage, stores etc) en groupe median et le ON OFF en sous groupe, inspiration ETS Ecampus
Répondre
#9
(06/03/2020, 17:36:41)pollux06 a écrit : Il n'existe malheureusement pas de doc pour ce modèle d'interrupteur.

Euh , vous avez bien cherché ? 
C'est pas ca par exemple : https://www.admin.legrandoc.com/files/do...04EN-2.pdf

Dispo ici : https://www.legrand.fr/pro/catalogue/388...njoliveurs
Allez dans Doc et support
Ensuite c'est le lien fiche techniques (ok le libellé est pas tres judicieux, mais il suffit de tous les faire un par un  Tongue )
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#10
Merci Filou .... j'avais passé de nombreuses heures à chercher ce document .... en vain !!!!
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#11
(07/03/2020, 20:10:51)pollux06 a écrit : Merci Filou .... j'avais passé de nombreuses heures à chercher ce document .... en vain !!!!

Legrand est bien un groupe français? une notice et une fiche technique  Big Grin
Le documents qu'ils ont mis en notice ne sert strictement à rien, et cliquer 1 par 1 oui, mais on télécharge tellement de chose avec les différents matériels que dl une fiche technique ne viens pas à l'idée 
Merci Wink
Répondre
#12
(07/03/2020, 20:10:51)pollux06 a écrit : Merci Filou .... j'avais passé de nombreuses heures à chercher ce document .... en vain !!!!

Ooops, ca m'a pas pris plus de 2 min, j'aime bien les os a rogner  Big Grin  (celui-là était petit), en fait c'est ton message qui ma poussé a chercher car j'ai trouvé bizarre qu'une boite comme legrand n'ai pas ce type de doc.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#13
Bonjour a tous
Je viens de recevoir mes inters knx celiane réf 067570
Depuis quelques heures je suis sur ets a chercher dans le catalogue la référence mais en vain!!! J ai loupe quelque chose? Ou téléchargez vous la base de données pour cet inter???
Merci a tous
Répondre
#14
Hello

dispo ici: https://www.legrandoc.com/067570
Répondre
#15
(23/03/2020, 16:15:50)Vizu a écrit : Depuis quelques heures je suis sur ets a chercher dans le catalogue la référence mais en vain!!! J ai loupe quelque chose? Ou téléchargez vous la base de données pour cet inter???
Merci a tous
La mise en ligne dans catalogue en Ligne d'ETS n'est pas une obligation pour les fabriquants, en plus il faut savoir que le catalogue est différent d'un pays a l'autre en fonction de la présence ou pas du fabriquant sur le marché d'un pays en particulier.

Donc a défaut des les trouver dans ETS les bases de données se trouveront chez le fabriquant en quelques click.  Idea
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#16
Merci a tous les deux. Effectivement il faut vraiment bien chercher sur le site Legrand pour trouver le fichier ets. Mais Filou je te l accorde en 3 ou 4 clics c est jouable quand tu sais ou aller chercher
Merci Kerville et Filou
Répondre
#17
J'ajouterais une chose ou 2 :
-D'une manière général chaque fabriquant (la majorité) mettent en accès libre leur base de donnée de produit, parfois on trouve un fichier pour un article, parfois pour un groupe d'article, parfois c'est même une grosse partie du catalogue du fabriquant.
-Dans de rare cas il faut demander au fabriquant par mail ou sur leur site.

Si ce n'est pas sur leur site :
-Chercher dans le catalogue en ligne d'ETS
-Chercher sur le site de la maison mère de la marque, on trouve souvent plus de chose sur les site allemand que sur les site Francais par exemple quand les site existent en plusieurs langue. Parfois tout simplement car le produit n'est pas encore sortie en Fr ou alors parceque les Frenchies n'ont pas encore mis a jour le site de leur coté.

D'une manière générale soyez un peu curieux, utilser les traducteur en ligne si besoin mais ne vous contentez pas des sites Francais voir de l'anglais si vous utilisez un produit d'un fabriquant allemand.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)