Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Usage entrée binaires
#1
Bonjour,

Suite à mon post concernant l'actionneur de volet roulant ABB, je pense m'orienter vers le JRA/S6.230.3.1 qui possède des entrées binaires en plus des sorties VR.

Pourriez-vous me donner des exemples de ce que l'on peut faire/brancher avec ce genre d'entrées binaires ?
Répondre
#2
détecteur d'ouvrant, contacts reed, .... en fait n'importe quel capteur binaire.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Donc vu que je n'ai passé aucune gaine sur mes fenêtres/portes/etc.. pour mettre des detecteurs d'ouverture ça me sert à rien ?
Répondre
#4
ca sert aussi pour capteur niveau d'eau, récupérer l'état d'une alarme via contact sec, utilisation d'un interrupteur poussoir traditionnel etc
Répondre
#5
Je profite de ce sujet pour demander: il y a chez MDT par exemples des entrées binaires:
  • Avec entrées libre de potentiel : MDT BE-08000.01
  • Avec entrées 230VAC: MDT BE-08230.01
  • Avec entrées 24 V AC/DC : MDT BE-08024.01


Quelle sont les différences concrètement ? Quels sont les cas d'usage ?
Répondre
#6
Bonjour
Libre de potentiel c est juste le fait de fermer le circuit au borne de l entrée
230v tu alimentes directement donc en parallèle d une lampe .....
En 24v tu peux par exemple récupérer l information de mouvement d une motorisation de portail pour lancer minuterie , scénario. ...
Répondre
#7
J'ajoute que lorsque les longueurs de fils sont importantes, il peut être nécessaire de mettre un contact sec en série dans un circuit 12, 18 ou 24 V (contact d'un détecteur Reed par exemple) donc d'utiliser des entrées binaires qui supportent une tension en entrée ; il existe d'ailleurs des modules d'entrées binaires avec une alimentation 12V, 18 V ou 24 V  intégrée comme chez Theben par exemple.
Répondre
#8
(21/02/2020, 15:50:24)liohau a écrit : Bonjour,

Suite à mon post concernant l'actionneur de volet roulant ABB, je pense m'orienter vers le JRA/S6.230.3.1 qui possède des entrées binaires en plus des sorties VR.

Pourriez-vous me donner des exemples de ce que l'on peut faire/brancher avec ce genre d'entrées binaires ?

ben... a la base, ça te permet de mettre des poussoir de store traditionnel filaires, au lieu de knx... pour baisser les coûts...
après tu peux mètres, n'importe quel fonction knx, même si ça concerne pas le store... un autre poussoir

un contact de fenêtre, de porte, une reprise d'un détecteurs de mouvement avec sortie libre de potentiel... bref t'as plein de solution possible ^^
Répondre
#9
Ok merci pour les infos. Finalement j'ai préféré prendre le JRA/S8.230.5.1, si je dois gérer des entrées binaires, je pense que je prendrais un actionneur dédié (peut-être même encastré).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)