Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS 5 export vers DOMOVEA = une galere
#26
Photo 
J'ai vu un truc qui me semble etrange.
Quand je fais un scan de la ligne avec ETS, j'ai bien l'ensemble des participants qui remontent, mais le serveur DOMOVEA n'est pas dans la liste, est ce qu c'est normal.

J'ai mis les captures en pj
sur le scan ligne l'adresse 15.15.249 le DOMOVEA n'est pas présente ?
   
   


IVES, j'ai suivi tes indication, et maintenant c'est sur la passerelle SIEMENS est multiconnexion, j'ai mis 2 pc sur le même réseau et ils se connectent en même temps sur ETS avec une adresse différente.

Est ce que c'est normal ?

C'est une vrai prise de tête
Je vais reprendre complètement l'install ce weekend et faire une pièce test sur un reseau seul avec une livebox
Répondre
#27
juste une question : pourquoi tu es parti sur des adresses de type 15.15.xxx au lieu du classique 1.1.xxx ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#28
On ne sait jamais ceci:
- ta configuration du port USB = configuration interface USB est aussi sur la même adresse physique que la configuration de l'adresse physique?
- as-tu activer le portail?
- publié tes données et testé en utilisant http://www.hager.com
et encore tes paramètres réseau configuration du réseau local...
KNX aficionado

Répondre
#29
(18/02/2020, 22:48:23)pollux06 a écrit : juste une question : pourquoi tu es parti sur des adresses de type 15.15.xxx au lieu du classique 1.1.xxx ?

Il n'y a aucune raison particulière. Tu penses que ça pourrais être une cause ?
Répondre
#30
(19/02/2020, 15:52:15)NicNac a écrit : On ne sait jamais ceci:
- ta configuration du port USB = configuration interface USB est aussi sur la même adresse physique que la configuration de l'adresse physique?
- as-tu activer le portail?
- publié tes données et testé en utilisant http://www.hager.com
et encore tes paramètres réseau configuration du réseau local...

Merci NicNac,

Que veux tu dire par : "Config port USB = configuration interface USB -> Je n'ai pas d'interface usb sur mon reseau KNX

Par rapport au portail non je ne l'ai pas activé. J'ai créée mon compte, mais je ne veux pas que mes données soit a visible de l’extérieur par un tiers.
Il n'y a aucune obligation a activer le portail ? 
Quand tu n'as pas internet (par exemple) tu peux quand meme faire de la domotique en local non ?

Ce que je souhaite c'est  : que la domotique fonctionne en local (en autonome) et ensuite si j'ai besoin de faire des actions a distance, je connecte mon smartphone ou tablette via mon VPN sur mon lan local pour effectué une action. 
Tu en penses quoi ?

Comment tu test tes données avec http://www.hager.com ?

Quelle infos tu as besoin sur mon lan local ?
Répondre
#31
EUREKA ENFIN CA FONCTIONNE

J'ai enfin trouvé le souci sur l'installation. Il n'y avait aucun pb de VLAN , de port ouvert ou fermés ou autres.

Un truc "con" mais qui pourras peut être servir a d'autre.

C'est un problème d'alimentation du TJA450, mais rien ne l'indique. 
Lors de l'achat du kit TJA450 il y a une alim TGA200 c'est normal.
Moi sur cette alim TGA200, j'ai branché aussi la passerelle SIEMENS (wago blanc/jaune) et j'ai aussi branché  mon WKT510 (thermostat - wago blanc/jaune)

Pour moi c’était OK puisque mes participants répondaient et que via ETS5 ça fonctionne.
J'avais même fait un mail à HAGER/TEBIS le 30/10/2017 car j'avais un doute sur un voyant (celui entouré sur la photo)

   

 et bien en fait le serveur n'avait pas assez de "jus" .Ce voyant s’éclairait en orange mais très faiblement (je l'ai vu un soir il faisait sombre) clignotant par intermittence alors que les autres voyant étaient bien en vert vif fixe et même chez HAGER il on répondu a coté (le mail en copie). 

Bonjour,

 
Ce BP/voyant sert à tester la présence du bus KNX sur le TJA450.
Vous pouvez essayer d'appuyer dessus pour l'activer/désactiver.
Dans un fonctionnement courant du produit, celui ci devrait être éteint mais un autre comportement n'empêche cependant pas le produit de fonctionner normalement.
Cordialement.
Service assistance tébis.
http://www.hager.fr
Visitez notre site Support Technique PRO https://help.hager.fr
________________________________________
De : stephane@xxxxxx [stephane@xxxxxxxx] Envoyé : lundi 30 octobre 2017 11:28 À : ASSISTANCE TEBIS Service Objet : Assistance technique hager.fr - Domotique tebis
 
Bonjour,
 
Une question concernant les produits Domotique tebis a été posée sur le site hager.fr. Merci de traiter cette demande.
Demande :
Bonjour,
Je souhaite avoir un renseignement sur le module domotique TJA450.
Ce module est installé et fonctionne mais sous les voyants : LAN / @ /  OK , il y a un voyant/bouton et celui-ci clignote lentement en orange clair.
Pourquoi est ce qu'il clignote et a quoi sert ce voyant/bouton car il n'est pas documenté sur la doc.
 
En vous remerciant pour votre retour
Cordialement

Donc il faut le savoir mais l'alim TGA200 il faut juste branche le TJA450 et mettre une seconde alim pour les participants qui en on besoin.

Vous avez deja eu ce pb.

En tout cas un grand merci a vous tous pour votre aide.
Amicalement
Stephane
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)