Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un default de compréhension sur les GA
#34
(07/02/2020, 21:39:27)Kevlille a écrit : Je ne vois pas trop en quoi mon mode d'utilisation est atypique mais bon ;-)
La règle commune à beaucoup de systèmes de commande de VR (hors KNX) c'est :
- un appui long --> déplacement du VR jusqu'à sa position extrême (si aucun bouton actionné durant le déplacement)
- durant le déplacement , un appui court provoque l'arrêt du déplacement.
D'une part, c'est tout aussi précis que ta solution car c'est bien l'appui court qui détermine la position d'arrêt ; d'autre part, cela évite de donner aux invités la procédure de pilotage car c'est celle adoptée communément. Ton mode de pilotage est bien atypique c'est à dire : qui ne répond pas au type habituel !

(07/02/2020, 21:39:27)Kevlille a écrit : Je vais faire un essai de paramètrage plus typique sur un de mes volets et voir si j'ai la même problématique ou non
Bonne idée !
N'ayant pas de module Hager pour mes volets/BSO , il est difficile de t'aider sur ce point précis mais tu dois t'appuyer sur les éléments relatifs à l'éclairage donnés précédemment sans oublier d'utiliser le moniteur de groupe pour lire l'état des GA après une action sur un BP (un seul Flag "R" par GA pour que la réponse soit cohérente)
Répondre


Messages dans ce sujet
Un default de compréhension sur les GA - par flop - 22/01/2020, 18:43:02
RE: Un default de compréhension sur les GA - par Ives - 08/02/2020, 08:30:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)