Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Led d'état inter hager knx
#1
Bonjour à tous,

J’ai des inters 6bp avec led de hager, je souhaiterai en mode nuit que ces leds d’état baissent de luminosité.

Sur ETS, j’ai bien les objets luminosité jour nuit mais je ne sais absolument pas dans quel GA il faut les mettre et avec qui..

Des idées ?

Merci
Répondre
#2
Un capteur de luminosité extérieur avec un seuil crépusculaire.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
OK, pensez-vous qu'on puisse utiliser un détecteur de présence KNX extérieur ?
Répondre
#4
Oui si ce détecteur est équipé qu'une mesure de la luminosité.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#5
Alors j'ai bien sur le détecteur un objet de communication "luminosité" en lux cependant sur mes inters, j'ai uniquement des objets de communication 'jour/nuit' en state.. ces deux objets ne sont pas compatible dans un GA.. Comment faire ?
Répondre
#6
Il te faut sur ce détecteur de mouvement une possibilité de définir un seuil : en dessous tu sera en mode nuit et au dessus en mode jour.
Si tu n'as pas cette possibilité alors tu ne peut pas te servir de ce détecteur comme seuil crépusculaire.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#7
(20/01/2020, 19:18:36)pollux06 a écrit : Il te faut sur ce détecteur de mouvement une possibilité de définir un seuil : en dessous tu sera en mode nuit et au dessus en mode jour.
Si tu n'as pas cette possibilité alors tu ne peut pas te servir de ce détecteur comme seuil crépusculaire.
ok, cela n'est donc pas possible.. a part un inter crépusculaire, je ne peux pas utiliser le superviseur DOMOVEA ou une horloge ?
Répondre
#8
En gros il te faut quelques chose qui va analyser ta valeur en lux la comparer a un seuil que tu auras défini et sortir un info binaire 0 ou 1.

Parfois ce genre de fonction est dispo sur certains participant, sinon il faut soit en prendre un qui sera capable de le faire : Station Météo, Module Logique, Automate, en dernier recours* certain superviseur doivent être capable de le faire.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#9
Bonsoir,
quel est la marque du detecteur de mouvement exterieur. Cela permettra de savoir ce qu'il sait faire.

En second, pour que tu comprennes, aujourd'hui tu as une valeur de luminosité en lux, donc un chiffre compris entre 0 (noir) et 65xxx (pleine luminosité).
Ton mode jour/nuit n'accepte que 1 ou 0.
Donc il te faut un convertisseur si ton detecteur de mouvement n'est pas capable d'envoyer une valeur en 0/1. Dès fois il faut activer une option dessus (cache a cocher dans le parametre du module detecteur (dans l'onglet Parametre du module dans ETS).
S'il n'y a pas, il faut trouver quelque chose qui le fait par une fonction logique (si luminosité < 30 lux alors envoyer 1 (ou) sur adresse de groupe Jour/nuit qui est en lien avec l'objet jour/nuit du bouton).

Plusieurs possibilités, tout dépend de ce que tu as comme équipement :
- Un module logique (indépendant ou déjà intégré à un autre module)
- Domovea : tu programmes une fonction logique dans le module programmation de Domovea.
- Horloge (certaines ont une fonction crépusculaire suivant l'heure et le lieu ou se situe la maison (entré par module GPS ou à la main)).
- Station météo
- etc....
Répondre
#10
alors le détecteur est un Hager TCC530e.

J'ai parfaitement compris la logique mais je ne sais pas comment le mettre en application?

J'ai le superviseur DOMOVEA, savez vous comment faire une fonction logique avec ?

Merci bcp
Répondre
#11
Hello,

C'est bon, j'ai réussi à le faire via DOMOVEA en mettant une séquence calée sur l'heure du levé et du couché du soleil.

Cela fonctionne !! merci pour les indices
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)