Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alarme KNX
#51
Bonjour Bernard,

J'ai choisi ce qui correspondait le plus à mon besoin. Dans le cas d'une porte, un switch on/off qui correspond à ouvert/fermé était le plus direct.

Chez moi 109 (Integra 64) correspond à une sortie "AND".

Est-ce que virtual n'agit pas plus comme une "variable" interne. Mais ne déclenche pas d'action? Tu as quel panel?

++

Cédric
Répondre
#52
Bonsoir,

Mon projet de construction démarrant bientôt, je vais installer une domotique KNX.

Je me renseigne actuellement plus précisément sur les systèmes d'alarme. D'après les échos que j'en ai la Satel INTEGRA s'intègre bien avec KNX. Je n'ai pas envie d'avoir un système d'alarme indépendant de ma domotique... Je trouve que ça serait dommage, redondant et en contradiction avec les avantages de la domotique...

Mes questions:
- niveau assurance cela ne vous a pas posé de soucis? (le fait qu'elle ne soit pas de la norme nfa2p - je ne me suis pas encore renseigné exactement à ce sujet mais je crains que les assureurs n'exigent d'avoir un système certifié)

- j'ai une alim Siemens 640 mA 5WG1125-1AB22 - non secourue donc, je pense qu'il faut impérativement qu'elle le soit? Auriez-vous connaissance d'une option qui permettrait de la secourir?

En vous remerciant de m'avoir lu et vos conseils.

Bàv,
Vano
Répondre
#53
Installe un loxone , il fait office d alarme non nfa2p
Et de plus pour le prix il fera passerelle knx et superviseur de ton installation

Pour ce qui est de l alim secourue , il suffit d acheter un chargeur 24v
Répondre
#54
Bonjour Vano,
 
Il existe des passerelles KNX pour certaines centrales d'alarme permettant une communication bidirectionnelle avec une installation KNX. Il est alors possible d’utiliser les détecteurs de mouvement de l’alarme pour commander l’éclairage ou de déclencher des scénarios KNX au moment de l’armement, du désarmement ou en cas d’alarme. Les possibilités sont très nombreuses.

Je te conseille par exemple deux passerelles très complètes de la marque ELAUSYS : 
L’une pour les centrales d’alarme JABLOTRON : Elausys JA-KNX Jablotron KNX interface
L’autre pour les centrales de la marque PARADOX : Elausys EVO-KNX Paradox KNX interface


Cordialement,
Nicolas
Répondre
#55
(04/09/2015, 10:37:04)Ceds_BE a écrit : Les softs sont en anglais. Mais il y a une documentation française disponible.
De manière générale je travail toujours en anglais donc je n'ai pas vraiment fait attention à ça.

Mais par contre c'est pareil pour les claviers il me semble. Les miens étaient en polonais, j'ai pu les mettre en anglais mais pas en français si j'ai bonne mémoire.

La Satel Integra achetée en version polonaise, n'est flashable qu'en polonais ou anglais; Les claviers héritent de la langue de la centrale.
Sinon il existe quand même un moyen simple mais non officiel de la flasher avec le firmware en français. Si ca intéresse quelqu'un, vous pouvez me mp Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)